logo journal leveil
icon journal
Le milieu culturel débute l’année 2017 avec un 5 à 7

Le milieu culturel débute l’année 2017 avec un 5 à 7

Publié le 26/01/2017

Pour une septième année consécutive, se tenait au Centre d’art La petite église, le traditionnel 5 à 7 culturel, organisé par le Conseil Arts et Culture en collaboration avec le service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Cet événement, bien apprécié des organismes culturels, est une occasion en art (or) pour se rassembler en début d’année, pour présenter les projets culturels de l’année 2017. Le conseiller municipal du quartier des îles et président du Conseil Arts et Culture, Raymond Tessier, a dévoilé à cette occasion, les actualités culturelles.

La communauté culturelle était invitée à cette soirée qui avait pour but de faire connaître les orientations de la Ville et surtout la façon que cela pourra influencer leurs prochaines activités. Il a été question de l’annonce du nouveau partenariat avec le Cinéma de Saint-Eustache.

Nous avons annoncé que cette année se tiendra en octobre prochain le Gala de la culture. À cette occasion, la Ville de Saint-Eustache remettra les prix Cybèle soulignant l’excellence et le mérite d’artistes, d’artisans et d’organismes de chez nous. Aussi, M. Tessier a présenté en photos l’avancement des travaux de rénovation de la Maison Chénier-Sauvé. Puis, il fut question des formations gratuites offertes à tous les organismes communautaires, culturels et sportifs reconnus. L’invitation a également été lancée pour une prochaine soirée (Bistro du Maire en avril prochain), événement qui a pour but de souligner l’implication constante des bénévoles. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Raymond Tessier en a aussi profité pour annoncer le retour des subventions qui leur seront octroyées par l’intermédiaire du Conseil Arts et Culture. Cette soirée s’est clôturée avec une agréable prestation du Grand ensemble jazz de Saint-Eustache.