- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Vignoble Rivière du Chêne

Une nouvelle cuverie et de nouveaux vins en guise de célébrations

En présence d’invités, de ses parents, de son oncle Adélard, sa conjointe, son fils William et sa fille Gabrielle, Daniel Lalande a célébré, à Saint-Eustache même, sur ses terres, les 20 ans du Vignoble Rivière du Chêne. Et pour l’occasion, le vigneron propriétaire a officiellement procédé à l’inauguration d’une deuxième cuverie et procédé au lancement de la nouvelle marque de vins La Cantina, Vallée d’Oka.

De nouveaux vins issus d’Oka portant l’empreinte de Daniel Lalande

Fin décembre 2014, au retour d’un voyage en Italie, Daniel Lalande, propriétaire du vignoble Rivière du Chêne, à Saint-Eustache, concluait une transaction en vue de se porter acquéreur de terres d’une superficie de 20 hectares à Oka pour y planter de nouvelles vignes. Presque quatre ans plus tard, le résultat se traduit par la mise en marché tout récente de six nouveaux vins, dont un à venir, se déclinant en deux gammes.

Une 32e saison pour la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes

Après une pause estivale bien méritée, la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes et les membres de son conseil d’administration sont fin prêts pour une 32e saison haute en couleur avec huit conférences au programme. Et cette nouvelle saison a d’ailleurs débuté de belle façon avec une matinée tout à fait spéciale, puisque celle-ci s’est déroulée au Vignoble Rivière du Chêne!

- PUBLICITÉ -

Portes ouvertes sur les fermes le 10 septembre

Acériculture, pomiculture, viticulture, distillerie, production de fromage artisanal de brebis, élevage d’agneaux, culture maraîchère et horticulture, dix fermes des Basses-Laurentides et de Laval ouvriront leurs portes au public, le dimanche 10 septembre. Une occasion privilégiée de découvrir le quotidien et le savoir-faire des agriculteurs d’ici.

- PUBLICITÉ -