- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une invitation à participer au Choco-Vin

ici chez vous

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: le Choco-Vin du Club Kiwanis Saint-Eustache et la Semaine pour un Québec sans tabac.

Tout d’abord, permettez-moi de vous signaler que le Club Kiwanis Saint-Eustache tiendra tout prochainement une première activité de financement cette année, avec la présentation de la sixième édition de son Choco-Vin, une soirée gourmande qui sera agrémentée de mets savoureux et, bien sûr, de chocolats et de vins. L’activité, placée sous la présidence d’honneur de Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président d’EMD Construction, aura lieu le vendredi 9 février prochain aux Salles de réception Constantin. Des billets pour y prendre part sont toujours disponibles, vendus au coût de 175 $ chacun. On peut s’en procurer en communiquant avec Lise Vincent, au 450 623-4999. Il est bon de préciser que les profits que générera cette soirée permettront au Club Kiwanis Saint-Eustache, présidé par Ronald Bélisle, de soutenir différentes œuvres de son choix. En 2016-2017, une vingtaine d’organismes et de causes se sont ainsi partagé 86 700 $ en dons.

 

C’était, ces derniers jours, la 41e édition de la Semaine pour un Québec sans tabac. C’était donc l’occasion de rappeler que le tabagisme tue prématurément 12 897 personnes par année au Québec, ce qui représente en moyenne un décès toutes les 40 minutes. C’était aussi l’occasion de rappeler qu’il est possible pour les fumeurs de se libérer du tabac en utilisant les services J’ARRÊTE qui ont aidé plus de 250 000 personnes à s’affranchir de leur dépendance, depuis maintenant 15 ans. Les fumeurs peuvent maximiser leurs chances de réussir en obtenant gratuitement le soutien offert par la ligne téléphonique 1 866 JARRETE (1 866 527-7383), les centres d’abandon du tabagisme et le site [https://quebecsanstabac.ca/jarrete]. Enfin, c’était l’occasion de rappeler qu’il est aussi possible de relever le «Défi J’arrête, j’y gagne» . En s’y inscrivant, les participants s’engagent à ne pas fumer pendant six semaines, soit du 5 février au 18 mars. Depuis l’an 2000, deux participants sur trois en moyenne ont réussi à ne pas fumer pendant les six semaines, ce qui représente plus de 285 000 personnes. Si vous souhaitez être du nombre de ces personnes, il suffit de s’inscrire sur le [http://defitabac.ca], et cela, d’ici le 5 février prochain.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top