logo journal leveil
icon journal
Un tirage au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Un tirage au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Publié le 04/04/2017

Il existe de nombreuses façons de supporter, tout au long de l’année, la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Outre la tenue prochaine du TéléDon, qui se déroulera le vendredi 21 avril, dès 19 h, au Complexe multisport de Saint-Eustache, je porte à votre attention que l’Association des bénévoles de l’Hôpital de Saint-Eustache vient de lancer sa vente de billets en vue du tirage d’un crédit-voyage d’un montant de 2 500 $ et deux autres prix en argent de 500 $. Les billets seront en vente tous les jeudis des mois d’avril et de mai dans le hall d’entrée de l’Hôpital de Saint-Eustache, situé boulevard Arthur-Sauvé. Le coût pour un billet est fixé à 10 $, mais on peut aussi s’en procurer trois pour 20 $. Bien sûr, tous les profits de cette vente seront versés à la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Prenez note que le Fonds Éco IGA a repris sa traditionnelle distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques et qu’il est possible de s’inscrire dès maintenant pour en obtenir un à prix réduit. Au total, ce sont 234 magasins IGA qui participent, au Québec et au Nouveau-Brunswick, à cette huitième distribution annuelle. Depuis 2010, plus de 72 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et près de 13 000 composteurs ont ainsi été distribués. Donc, pour obtenir un baril ou un composteur au prix réduit de 30 $, il suffit de s’inscrire sur le site Web du Jour de la Terre, à l’adresse [www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes]. Pour les magasins IGA participants de la région des Laurentides, la distribution se fera le dimanche 21 mai, de 12 h à 15 h.

Un mot, enfin, pour signaler que la filiale Deux-Montagnes de la Légion royale canadienne tiendra, ce dimanche 9 avril, à 11 h 15, une petite cérémonie spéciale afin de souligner le 100e anniversaire du début de la bataille de la crête de Vimy, en France. Si les soldats canadiens remplirent avec succès leur mission, cela fut cependant au prix de 3 598 morts et 7 104 blessés. La cérémonie en leur mémoire, d’une durée de 15 minutes, se déroulera au cénotaphe de la Légion, situé au 141, chemin du Grand-Moulin.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!