logo journal leveil
icon journal
Les travaux dans le Vieux-Saint-Eustache ont débuté!

Les travaux dans le Vieux-Saint-Eustache ont débuté!

Publié le 28/04/2018

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les travaux dans le Vieux-Saint-Eustache et la deuxième édition de la Semaine du cidre.

Comme cela a été annoncé dans votre hebdo L’ÉVEIL du 21 avril dernier, les travaux dans le Vieux-Saint-Eustache, et plus précisément sur la rue Saint-Eustache, où vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE ont pignon sur rue, ont débuté lundi dernier. Il est important de noter que nos bureaux seront ouverts comme à l’habitude, mais que la circulation se fera, jusqu’à la fin juin, en sens unique entre les rues du Moulin et Saint-Louis, en direction de la rue Saint-Louis. Durant cette première étape des travaux, et cela, pour des raisons de circulation et de sécurité, le stationnement sur rue ne pourra pas être maintenu. Les stationnements publics resteront quant à eux disponibles. Aussi, il est bon de mentionner que la Ville de Saint-Eustache a conclu une entente avec le Salon funéraire Guay (146, rue Saint-Louis), afin que ce stationnement privé soit mis à la disponibilité du public pour la période des travaux. Une affiche sera installée à l’entrée du stationnement pour indiquer s’il est ouvert au public ou réservé pour la clientèle du Salon funéraire Guay. Il est possible de consulter à l’avance l’horaire de ce stationnement sur le [http://www.saint-eustache.ca/travauxvieuxsainteustache], onglet .

La région d’ici est reconnue pour la qualité des entreprises agrotouristiques. Celles œuvrant en pomiculture nous offrent, on le sait, d’excellents cidres, récompensés à de nombreuses reprises, qu’il est possible de déguster en tout temps de l’année. Mais, il sera possible de célébrer du 30 avril au 6 mai, de façon plus particulière, le cidre d’ici et du Québec, à l’occasion de la deuxième édition de la Semaine du cidre. Organisé par les Producteurs de cidre du Québec, l’événement proposera ainsi diverses activités thématiques dans les cidreries, les bars, les restaurants, ainsi que des dégustations gratuites à la Société des alcools du Québec (SAQ), et chez les détaillants alimentaires. Ce sera le cas au Domaine Lafrance (lancement de cocktails le 3 mai, de 17 h à 20 h) et au Verger Lacroix (journée «growler» le 5 mai, de 13 h à 19 h), tous deux situés à Saint-Joseph-du-Lac, et d’autres s’ajouteront certainement d’ici le 30 avril. Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter le [https://cidreduquebec.com].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!