logo journal leveil
icon journal
La 9e distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs du Fonds Éco IGA

La 9e distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs du Fonds Éco IGA

Publié le 28/03/2018

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la campagne de distribution du Fonds Éco IGA et l’ouverture d’un magasin H&M, à Mirabel.

Pour une neuvième année consécutive, le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, procèdera à sa traditionnelle distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques. Depuis le début du programme, en 2010, ce sont plus de 101 000 items environnementaux qui ont été distribués. Dans la région des Laurentides, 24 marchés d’alimentation IGA, notamment ceux que l’on retrouve à Deux-Montagnes, Saint-Joseph-du-Lac et dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, seront ainsi visités par une des cinq escouades du Jour de la Terre, qui sera en tournée au Québec et au Nouveau-Brunswick pendant 12 semaines, soit du 19 avril au 15 juillet prochain. Afin d’obtenir un baril ou un composteur au prix exceptionnel de 30 $, et cela grâce au financement du Fonds Éco IGA, les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site Web du Jour de la Terre. Les inscriptions s’échelonneront sur trois périodes et se termineront 10 jours avant chaque date de distribution. Sept à dix jours ouvrables avant la distribution, un courriel vous informera si vous avez été tiré au sort pour obtenir votre baril ou composteur. Pour en savoir davantage, ou s’inscrire afin de participer au tirage au sort, je vous invite à consulter dès maintenant le [www.jourdelaterre.org].

 

Avis aux intéressés, la bannière H&M flottera bientôt au Premium Outlets Montréal, à Mirabel, alors que la chaîne ouvrira un 85e magasin au Canada, un 21e pour la Québec. Le détaillant de mode Hennes & Mauritz, pour les intimes, est reconnu pour offrir mode et qualité à bon prix et de manière écoresponsable. L’ouverture est prévue dès l’été prochain et, fait à signaler, se traduira par l’embauche d’une trentaine de personnes. Pour votre information, je rappelle que H&M a fait son entrée sur le marché canadien en 2004 et a ouvert son premier magasin au Québec en 2006. Notez, enfin, que le nouvel établissement de Mirabel devra pourvoir 30 postes de vente au détail. Pour en savoir davantage sur les postes offerts et pour signaler votre intention d’y travailler, visitez le [http://career.hm.com].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

 

MOTS-CLÉS