- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Ici chez vous – Semaine du 21 octobre 2015

La population est invitée au 25e anniversaire de l’Expo-concert de Mirabel, qui aura lieu les 24 et 25 octobre au Centre culturel du complexe Jean-Laurin, dans le secteur de Saint-Augustin. Sous la présidence d’honneur de Denise de Grand’Maison, artiste professionnelle, l’Expo-concert accueillera une trentaine d’artistes qui exposeront leurs œuvres. L’événement débutera le samedi 24, à 11 h. Il y aura un vernissage qui se tiendra à 18 h 30, lequel sera suivi par la présentation du concert du trio de jazz Bet.e & Stef. À noter que la visite de l’exposition est gratuite durant les deux jours. Les billets pour le concert sont vendus au coût de 10 $. Le dimanche, à 14 h, l’écrivaine Francine Allard tiendra le lancement de son nouveau livre, Le désespoir de Mathieu, quatrième tome de la série «Clinique Valrose». Pour en savoir plus, il suffit de visiter le [www.expoconcertmirabel.ca].

 

La Fondation de la faune est fière d’annoncer que plus de 250 000 jeunes ont été formés par le programme Pêche en herbedepuis ses débuts en 1997. Ainsi, différents organismes, comme des associations de chasse et de pêche, des groupes environnementaux, des pourvoiries, des réserves fauniques, des écoles et des municipalités, initient des jeunes de 9 à 12 ans aux plaisirs de la pêche sportive par l’entremise de ce programme et contribuent à former la relève chez les pêcheurs. La Fondation peut également compter sur la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, et de Canadian Tire, principal partenaire du programme Pêche en herbe. Tous les jeunes reçoivent un ensemble de pêche pour débutant (canne et leurres), une brochure éducative, ainsi qu’un certificat Pêche en herbe qui leur tient lieu de permis de pêche officiel jusqu’à ce qu’ils atteignent 18 ans.

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a annoncé le début de la période de mise en candidature pour le 20e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie. Les personnes, les municipalités, les entreprises et les organismes sont invités à poser leur candidature dans l’une ou l’autre des trois catégories suivantes: Réponse aux sinistres ou aux incendies, Gestion des risques ou Hommage. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 4 décembre prochain. Les projets présentés doivent avoir été réalisés entre le 1er décembre 2014 et le 30 novembre 2015. Les prix Hommage, quant à eux, couvrent l’ensemble d’une carrière en sécurité civile ou sécurité incendie. Pour connaître les conditions d’admissibilité ou pour présenter une candidature, consultez le [www.securitepublique.gouv.qc.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top