- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Ici chez vous – Semaine du 14 octobre 2015

Centraide Laurentides a officiellement lancé sa campagne de souscription 2015. L’objectif financier de la campagne a été fixé à 2 395 001 $, un montant que l’on a basé sur un résultat annoncé en fin de campagne 2014. Pour ce qui est du 1 $, il représente une somme symbolique impliquant un effort supplémentaire demandé à tout le monde. À titre d’exemple pour amasser des fonds, le président du conseil d’administration de l’organisme, Henri Prévost, a traversé le Parc national du Mont-Tremblant en cinq jours tout en réalisantune distance de 55 kilomètres en forêt. Il a réussi à récolter 550 $ pour le défi qu’il s’est donné. Avec des besoins qui ne cessent de grandir dans la région, Centraide Laurentides rappelle l’importance d’être concerné par ce qui se passe dans la collectivité. Grâce aux dons, l’organisme peut intervenir dans trois champs d’action distincts: assurer l’essentiel, briser l’isolement social, et soutenir le développement des jeunes.

 

Pour une quinzième année consécutive, Action RE-buts et ses partenaires présentent la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui se déroulera du 17 au 25 octobre. Selon une étude sérieuse, les pertes alimentaires provenant de nos foyers constituent 47 % du gaspillage alimentaire canadien. La campagne de la SQRD sera donc axée sur le gaspillage que nous réalisons un peu chaque jour. Parmi les conseils prodigués, il faut acheter moins, faire la liste de ses courses, bien ranger son réfrigérateur, prendre le temps de cuisiner, de congeler ses surplus, ce qui permet aisément de pallier ces pertes quotidiennes. Les citoyens ne sont pas les seuls invités à participer puisque municipalités, institutions, commerces, industries et établissements scolaires sont sollicités à éviter le gaspillage.

 

La population est conviée le jeudi 22 octobre prochain à la deuxième édition du souper gastronomique organisée par l’organisme Centre pour l’enfance en santé mentale de Deux-Montagnes (C.E.S.A.M.E.). L’événement, qui se déroulera au Centre d’art La petite église à Saint-Eustache, visera à récolter 8 000 $ pour l’organisme. La présidence d’honneur de l’événement sera assurée par le député Benoit Charette. Rappelons que C.E.S.A.M.E. est un organisme sans but lucratif basé à Saint-Eustache, offrant pour les 3 à 5 ans, des ateliers de stimulation globale afin d’améliorer leurs habiletés motrices, intellectuelles, socio-affectives et relationnelles, et ce, afin de mieux les préparer pour l’entrée scolaire. Pour acheter des billets, vendus au coût de 125 $ chacun, ou pour plus d’information: 450 623-5677 ou [cesamedeuxmontagnes.com].

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top