logo journal leveil
icon journal
Ici chez vous – 7 mai 2014

Ici chez vous – 7 mai 2014

Publié le 06/05/2014

La Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes organise le mardi 13 mai prochain un premier Salon de l’entrepreneuriat, à Saint-Eustache. L’activité aura lieu au Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache, de 10 h à 19 h. Plusieurs professionnels seront sur place pour offrir conseils et outils aux entrepreneurs désireux d’accroître leurs habiletés dans des domaines particuliers tels que les stratégies fiscales, le développement Web, le service notarial, les dons planifiés, les services financiers spécialisés aux entreprises et les protections offertes aux entreprises. L’entrée est gratuite.

 

Sous forme de banquet, la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides vous convie à son évènement-bénéfice qui se tiendra le mercredi 14 mai prochain, à l’école secondaire des‑Studios, à Saint-Jérôme. Cette soirée réunira de nombreux passionnés de l’art et des affaires autour d’un repas gastronomique, dans une atmosphère détendue et conviviale. Des musiciens assureront une ambiance musicale de type jazz et vous pourrez découvrir les œuvres d’artistes d’art contemporain et actuel lors de l’encan silencieux. Le coût du billet est de 100 $ et comprend le cocktail, le repas quatre services ainsi que le vin. Pour réservation, communiquez avec Jessica Liberatore, au 450‑432‑7171, poste 3.

 

En collaboration avec le centre d’interprétation Nid’Otruche et plusieurs partenaires, le Centre de santé mentale Deux-Montagnes, connu aussi sous le nom de C.E.S.A.M.E., a annoncé la tenue de son premier souper-bénéfice CESAMID’OTRUCHE, qui se déroulera le mercredi 14 mai prochain, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache. Cet organisme œuvre auprès des enfants de 3 à 5 ans pour leur développement global et leur socialisation. La soirée-bénéfice sera l’occasion d’amasser des fonds afin d’offrir de nouveaux services pour rejoindre des familles à Saint-Placide et Oka. Les billets sont en vente au coût de 125 $ chacun en appelant au 450‑623‑5677 ou en consultant le [www.cesamedeuxmontagnes.com].

 

La Traverse Oka a annoncé la semaine dernière le début de ses opérations pour la saison 2014. La population peut donc utiliser le service de traversier entre les municipalités d’Oka et de Hudson. Une belle façon d’éviter des heures perdues sur nos autoroutes achalandées. Il s’agit d’une traversée d’à peine 10 minutes qui vous mènera d’une région à l’autre, soit des Basses-Laurentides à Vaudreuil-Soulanges. Des départs simultanés, en partance des deux rives, sont effectués aux 15 minutes dès 6 h, du lundi au samedi, et à partir de 7 h, le dimanche.