- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Heureux temps des Fêtes à tous!

ici chez vous

Réalisée grâce à la participation financière du centre de tri Tricentris, dont sont membres plusieurs municipalités de la région, une campagne, qui a pour thème Recycler intelligemment, vient d’être lancée afin de sensibiliser la population aux meilleures pratiques en matière de recyclage. Diffusée sur Facebook, la vidéo de la campagne propose une méthode facile à retenir pour savoir ce qui va dans le bac. Il s’agit de la méthode «ICE» qui rappelle aux citoyens la première lettre des mots «imprimés» , «contenants» et «emballages» . Cette méthode permet ainsi d’éviter que des matières indésirables soient mises au bac. Les citoyens sont invités à partager la vidéo et à visiter le site Web [http://iceaubac.org], pour plus d’information concernant la gestion de leur bac de recyclage. Notons que la campagne a été développée par la firme de communication et marketing Maya, basée à Rosemère.

Le regroupement Les Producteurs de lait du Québec a aussi lancé une nouvelle campagne, pour le temps des Fêtes, dans ce cas-ci, en créant une application mobile en réalité augmentée. Les gens peuvent la télécharger gratuitement et ainsi faire chanter des pintes de lait. L’application en question propose cinq grands succès de Noël, comme Ave Maria et Mon beau sapin, mais toujours avec les paroles de Y’a tu du lait icitte? , chanson thème de la campagne de l’an dernier 2016. Rappelons que dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, Les Producteurs de lait du Québec représentent 241 fermes, 14 usines et un total de 11 760 emplois. Ils contribuent au PIB québécois à la hauteur de plus de 987 M$.

Enfin, pour terminer, je tiens à vous signaler que votre hebdo LA CONCORDE fera relâche, comme c’est coutume durant la période des Fêtes, au cours des cinq prochaines semaines, pour revenir le mercredi 24 janvier prochain. D’ici là, votre hebdo L’ÉVEIL continuera, bien sûr, d’être à l’affût de l’actualité. Je vous invite donc à le consulter, tout comme nos plateformes Web et Facebook.

Sur ce, laissez-moi vous souhaiter, à vous lecteurs et annonceurs, un heureux temps des Fêtes et un bon début d’année 2018, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top