- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Des trucs et conseils pour une Halloween écoresponsable

ici chez vous

Lisez la chronique hebdomadaire de Serge Langlois, président-éditeur du Groupe JCL

En prévision de la fête de l’Halloween du 31 octobre prochain, Recyc-Québec, un organisme gouvernemental qui a le mandat d’amener le Québec à réduire, réutiliser, recycler et valoriser les matières résiduelles, propose quelques trucs et conseils afin que cette fête soit la plus écoresponsable qui soit. Il est bon de rappeler que l’Halloween est la deuxième fête en importance en termes de consommation et qu’elle représente des dépenses de l’ordre 418 millions de dollars en friandises, au pays. Qu’il s’agisse de la préparation, avec les costumes et les décorations, de la collecte elle-même ou des gestes à poser le lendemain, il est possible, en effet, de minimiser son impact environnemental lors de l’Halloween. Pour D,autres infos: [http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca]. Et, bien sûr, je vous souhaite une très joyeuse fête de l’Halloween!

À l’occasion de la 19e présentation de Sélection Caseus, un concours qui vise à mettre en valeur le savoir-faire des fromagers du Québec, trois fromageries de la région des Laurentides se sont distinguées. Du nombre, on retrouve la coopérative laitière Agropur, dont l’une des usines est basée à Oka. Celle-ci a vu ses fromages Oka L’Artisan et Oka Frère Alphonse être récompensés, respectivement dans les catégories «Tout type de lait ou toute taille d’entreprise» et «Entreprise transformant plus de 1 M litres/année» . Je tiens à préciser qu’au total, sur 226 fromages inscrits par 50 fromageries, 25 fromages de partout au Québec se sont distingués dans les différentes catégories de la compétition. Toutes mes félicitations à Agropur qui fait honneur à notre région!

Un mot pour vous signaler que le Parc équestre de Blainville (manège intérieur) sera l’hôte du Salon Romance et Mariage, les 4 et 5 novembre prochain. Cet événement majeur réunira la plupart des entreprises de l’industrie du mariage des Laurentides. Au programme: des spectacles, des ateliers, des prix à gagner et plus encore, le tout en compagnie de Danielle Ouimet, marraine officielle de l’édition automne 2017. Pour plus d’informations: [http://www.romanceetmariage.com].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top