- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Des activités pour la Fête nationale des Patriotes

ici chez vous

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Fête nationale des Patriotes à Saint-Eustache et l’Association des jardins de familles des Laurentides.

Comme vous le savez, ce sera en fin de semaine prochaine la Fête nationale des Patriotes et, bien évidemment, celle-ci sera célébrée comme il se doit à Saint-Eustache même, site, est-il besoin de le rappeler, d’une bataille historique survenue au mois de 1837. En effet, la Corporation du moulin Légaré, que préside Michel Goyer, a élaboré une programmation d’activités offertes tout à fait gratuitement. Il y aura ainsi bon nombre d’activités de découvertes, des activités spéciales offertes le jour même de la Journée nationale des patriotes, et cela dès 10 h 30, avec un discours patriotique, ainsi qu’une levée du drapeau, qui se déroulera sur le site extérieur du manoir Globensky, sans oublier trois conférences gratuites réparties sur deux jours. Bref, la Corporation du moulin Légaré a concocté une belle programmation d’activités, et tous, petits et grands, sont donc cordialement invités à se joindre à ces festivités afin de commémorer la mémoire des patriotes. Pour en savoir davantage ou vous inscrire à l’une des trois conférences, je vous invite à consulter dès maintenant le [http://www.vieuxsainteustache.com) ou à communiquer au 450 974-5170.

L’autonomie alimentaire, c’est la grâce que vous souhaite l’Association des jardins de familles des Laurentides qui vous invite à une formation intitulée «Votre potager» ,ce dimanche 20 mai, de 13 h 30 à 16 h, à la salle de l’église de Sainte-Scholastique, 10145, rue Saint-Vincent, dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel. Un jardin de famille, par définition, c’est ce petit espace qu’on peut aménager dans sa cour arrière (ou encore partout où il y a de la terre sous l’escalier, sur le toit, sur le balcon) pour cultiver ses légumes, fruits et fines herbes. La transmission du savoir est la base de la mission de l’organisme qui, dimanche prochain, vous parlera de permaculture, de préparation et de mise en terre, de fleurs comestibles et de compagnonnage. L’entrée est gratuite, mais si vous désirez obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec Florence Lecot-Paquette, au 450 436-7030. L’Association s’affiche également sur Facebook, à l’adresse [www.facebook.com/Jardins-Familles-Laurentides-1908493089374638/].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top