- PUBLICITÉ -
Une quatrième édition de l’événement «Du verre à la fourchette»

Le sommelier Patrick Blondin et le chef Hakim Chajar ont tout le soutien de Caroline Vallerand, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Nathalie Tremblay, de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, Mikaël Constantin, de la Famille Constantin, Sylvain Barisselle, président de la CCI2M, Geneviève Goyer, des Résidences funéraires Goyer, Julie Hubert, des Vergers Lafrance et Domaine Lafrance, et Nathalie Rheault, coordonnatrice aux activités à la CCI2M. (Photo Benoît Bilodeau)

Une heureuse découverte pour Patrick Blondin, Hakim Chajar et Sylvain Barisselle: le nouveau vermouth au cidre Rouge Gorge, du Domaine Lafrance. (Photo Benoît Bilodeau)
Desjardins sera le partenaire présentateur de cette soirée gourmande. Nathalie Tremblay, de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, et Caroline Vallerand, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, posent en compagnie de Patrick Blondin, sommelier, Hakim Chajar, chef, et Sylvain Barisselle, président de la CCI2M. (Photo Benoît Bilodeau)
Quelques-uns des partenaires collaborateurs: Julie Hubert, des Vergers Lafrance et Domaine Lafrance, Geneviève Goyer, des Résidences funéraires Goyer, et Mikaël Constantin, de la Famille Constantin. Ils sont accompagnés de Sylvain Barisselle, Patrick Blondin et Hakim Chajar. (Photo Benoît Bilodeau)
Le vermouth au cidre Rouge Gorge, du Domaine Lafrance, sera l’un des alcools servis durant la soirée. (Photo Benoît Bilodeau)

Une quatrième édition de l’événement «Du verre à la fourchette»

Pour une quatrième année consécutive, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) tiendra son événement «Du verre à la fourchette», une soirée résolument gourmande où la gastronomie et le plaisir des sens seront à l’honneur. Le réputé chef Hakim Chajar, et le tout aussi réputé sommelier Patrick Blondin assureront l’animation de la quatrième édition de cette soirée qui aura pour thème La route des épices.

Lors d’un point de presse tenu aux Vergers Lafrance, à Saint-Joseph-du-Lac, les différents partenaires associés à l’événement ont justement eu l’occasion de faire connaissance avec les deux animateurs qui, à ce moment, étaient encore à discuter du menu et des alcools qui seront proposés.

Une belle expérience gastronomique

«Ce sera une soirée assez extraordinaire. Hakim est un homme plein de ressources, qui a beaucoup d’idées. C’est sûr que les gens vont vivre une expérience complètement différente de celles des dernières années. Hakim va apporter des saveurs, peut-être pas nouvelles pour certaines personnes, mais qui permettront de vivre une belle expérience gastronomique. Pour moi, ce sera l’occasion d’expérimenter de nouveaux accords, plus exotiques, plus pointus, avec, j’en suis certain, des produits de la région», a commenté Patrick Blondin, pour qui il s’agira d’une quatrième participation de suite à l’événement «Du verre à la fourchette».

«Je suis quand même surpris de l’envergure des produits qui existent en région. En tant que chef, on oublie souvent qu’à 20, 30 minutes de Montréal, on a une richesse incroyable. C’est un grand honneur de pouvoir participer à cela, de pouvoir l’exploiter et de l’exprimer», d’indiquer Hakim Chajar qui, assurément, ajoutera des saveurs marocaines aux plats qui seront servis.

Si rien n’était encore décidé au moment de ce point de presse quant au choix des vins et spiritueux, le sommelier Patrick Blondin compte assurément servir, comme apéritif, le nouveau vermouth au cidre Rouge Gorge, élaboré par Éric Lafrance, une agréable découverte pour lui et son acolyte.

«C’est un beau produit, assez complexe et nouveau dans l’habitude des consommateurs québécois. La qualité est vraiment au rendez-vous, et c’est génial», d’avouer le sommelier, alors que le chef invité a parlé d’un «coup de cœur très rafraîchissant et léger».

Desjardins, partenaire présentateur

Quant à l’événement proprement dit, il aura lieu le jeudi 27 avril prochain, dès 17 h 30, aux Salles de réception Constantin, situées boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Un menu cinq services et différents produits alcoolisés seront servis aux quelque 250 convives attendus, lesquels seront incidemment amenés à interagir avec le chef et le sommelier sur les thèmes du vin, de la cuisine et des épices.

De nombreux partenaires seront associés à cette soirée, dont la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes et la Caisse Desjardins du Lac-des-Deux-Montagnes. «Desjardins est fier d’être le partenaire présentateur de cette soirée où découvertes culinaires et plaisirs seront au rendez-vous! Mettre en valeur les produits de nos producteurs locaux avec des gens de grands talents tels qu’Hakim et Patrick est une opportunité additionnelle de créer une vitrine pour notre région et pour les gens de chez nous et d’ailleurs», a tenu à souligner Caroline Vallerand, directrice Développement de marché pour la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

Il est possible de se procurer dès maintenant des billets pour prendre part à cette soirée gourmande. Il suffit de visiter le [www.cci2m.com] ou de communiquer au 450 491-1991.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top