- PUBLICITÉ -
Une première famille heureuse avec sa maison

(Photo Michel Chartrand) - L’association Habitat pour l’humanité a présenté sa première famille. Le président, Donald Tremblay, est accompagné de Grace Giglione, directrice générale des Promenades Deux-Montagnes, ainsi que des membres de la famille Wallace-Bélanger.

Une première famille heureuse avec sa maison

Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes

La famille Wallace et Bélanger, de Saint-Eustache, a eu droit à toute une belle surprise. Avec ses quatre enfants, la petite famille pourra, dans les prochaines semaines, déménager dans une maison bien à elle grâce à l’association Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes.

«En ce printemps 2009, Habitat pour l’humanité est heureux d’annoncer d’autres bonnes nouvelles concernant son projet de bâtir une première maison cette année», a annoncé le curé Donald Tremblay, président de l’organisme.

Il y a quelques semaines, lors des froids de l’hiver, l’organisme a fait savoir que la mise en candidature pour une famille était lancée pour décrocher la première maison bâtie. «Nous avons reçu plusieurs candidatures de famille pour la première maison d’Habitat pour l’humanité. Nous sommes fiers de présenter la première famille travaillante à faible revenu qui a été choisie comme famille partenaire. Il s’agit de Jason Wallace et Renée Bélanger, de Saint-Eustache, un couple qui a quatre enfants: Jason junior, six ans, Alicia, quatre ans, William, deux ans, et Kayla, un an», a dit le président de l’association.

Visiblement heureux d’obtenir leur première maison neuve, le jeune couple a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont contribué au projet. «C’est un membre de notre famille qui nous a parlé de la possibilité d’avoir une maison avec l’organisme. Nous sommes très heureux, car je ne pense pas que nous ayons pu nous acheter une maison à nous», a expliqué le père de famille.

Qui sont les Wallace-Bélanger? «Depuis sept ans, la petite famille vit dans un appartement de cinq pièces et demie au sous-sol d’un édifice à Saint-Eustache. Pour bien des gens, la construction d’une maison est une affaire de bois et de clous. Pour Jason, Renée et leurs enfants, c’est beaucoup plus que ça. C’est le début d’une vie nouvelle et l’accomplissement d’un rêve qu’ils caressent depuis bien longtemps. Ils souhaitent ardemment pouvoir offrir une vie meilleure à leur petite famille», a poursuivi le curé Tremblay.
«Pour les membres de la famille Wallace-Bélanger, c’est n’est pas une maison qu’Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes leur construira, c’est leur « chez-nous ». Habitat est fier de s’associer à eux afin de les aider à réaliser ce rêve», a mentionné le président de l’organisme.

Par la même occasion, les représentants du centre commercial Les Promenades Deux-Montagnes ont réitéré leur appui à l’organisme en donnant un deuxième chèque de 25 000 $. «Merci beaucoup de votre soutien exceptionnel, merci de votre confiance envers notre jeune organisme qui pourra bientôt bâtir sa première maison à cause de l’aide de partenaires comme vous», a souligné M. Tremblay.

En plus de l’aide financière, le centre commercial Les Promenades Deux-Montagnes mettra à la disposition un local au sein de leur centre durant la période de construction. Ce lieu servira de point de ralliement des bénévoles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top