- PUBLICITÉ -
Dre Patricia Côté

Des jeunes, anciens du CJE de Mirabel, ont pu raconter leur histoire et faire des témoignages.

CJE de Mirabel: une décennie de travail dévoué

Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel

Plusieurs dizaines de personnes étaient réunies au complexe Jean-Laurin, de Saint-Augustin, pour célébrer le 10e anniversaire du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Mirabel, le 15 juin.

Plusieurs dizaines de personnes étaient réunies au complexe Jean-Laurin, du secteur de Saint-Augustin, pour célébrer le 10e anniversaire du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Mirabel, le 15 juin. Parmi ceux-ci, les administrateurs du CJE, dont le directeur général, Claude Grenier, qui a été félicité pour son travail et l’aide offerte à un bon nombre de jeunes de Mirabel, en matière d’emploi, dans leur cheminement académique ou entrepreneurial.

D’entrée de jeu, Jean-Christophe Lambert, représentant de la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, tenait à adresser quelques mots à l’équipe et au directeur général du CJE de Mirabel.

«Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations au Carrefour emploi de Mirabel, pour son 10e anniversaire d’existence. Depuis maintenant une décennie, Claude Grenier et son équipe dévouée travaillent à l’amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans. Ces années consacrées à l’implication sociale et à la communauté de Mirabel se sont faites par l’accompagnement aux nombreux cheminements des jeunes. Cette contribution se répercute à tous les niveaux de notre collectivité, que ce soit au niveau du développement de l’économie des entreprises d’ici ou en diminuant l’écart entre les générations» , de prononcer M. Lambert, tout en précisant que son message est un extrait tiré d’une déclaration de député faite par Mme D’Amours, à l’Assemblée nationale du Québec. Pour lui, il s’agit d’un honneur «intemporel» qui vise à réitérer le soutien de la députée envers le CJE de Mirabel.

L’animatrice de la soirée, Geneviève Brault-Sabourin, a ensuite invité Jean-Luc Riopel, membre fondateur et président du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel, à souligner tout le chemin parcouru par l’organisation et l’ampleur du travail accompli au cours des dix dernières années. «Plus de 3 000 jeunes rencontrés directement. Plus de 1 600 jeunes recensés ayant intégré un emploi, les études, ayant démarré leur entreprise ou créé leur propre emploi. Plus de 4 500 jeunes rencontrés lors de nos différents ateliers donnés chez nos nombreux partenaires» , d’énumérer M. Riopel. «Je lève mon chapeau bien haut au directeur fondateur du CJE de Mirabel, Claude Grenier » .

Témoignage et surprises

Trois jeunes femmes se sont avancées au micro pour livrer leur témoignage et leur histoire. À tour de rôle, elles ont profité du moment pour remercier l’équipe du CJE de Mirabel, pour son soutien et l’aide précieuse dans la concrétisation de leur projet de carrière.

«Je suis la première à être entrée dans le CJE de Mirabel. J’étais perdue et je ne savais pas quoi faire de mon avenir. C’est Emploi Québec qui m’avait conseillé d’y entrer et de m’inscrire à un défi emploi. Grâce au défi emploi, maintenant, je sais où aller et j’ai même conçu un projet avec ma sœur. Tout ça ne serait pas possible sans l’aide du CJE et de chaque personne qui a travaillé pour nous aider, ma sœur et moi» , de témoigner une jeune femme présente à la soirée. Accompagnée par sa sœur, elle a d’ailleurs reçu un cadeau des mains du directeur général du CJE de Mirabel.

«C’est le temps de reconnaitre nos jeunes, leur persévérance, leur détermination et leur motivation dans l’atteinte de leurs objectifs» , d’ajouter M. Grenier, qui a invité les jeunes présents, à l’avant pour une remise de certificats honorifiques.

«Nous fêtons notre 10e. Le réseau des Carrefours jeunesse-emploi fête également son 20e anniversaire. Notre réseau a décidé de faire un concours qui s’appelle Ta marque ton parcours. Nous allons inscrire le nom de tous les lauréats présents ici, pour une chance de gagner une des vingt bourses de 1 000 $ offertes par le réseau des CJE» , de conclure le directeur général.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top