- PUBLICITÉ -
Une association de propriétaires de chiens voit le jour

C’est le premier conseil d’administration de l’Association des propriétaires de chiens de Deux-Montagnes. Il s’agit d’Anne Baudoin, présidente, Christelle Cuinet, trésorière, Louise LeBlanc, secrétaire, Catherine Doe, vice-présidente, et Kimberly Greet, administratrice.

Une association de propriétaires de chiens voit le jour

À Deux-Montagnes

Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la première assemblée générale de l’Association des propriétaires de chiens de Deux-Montagnes. Cinq personnes ont été élues au sein de l’exécutif, dont la présidence a été prise en charge par la zoothérapeute de profession Anne Baudoin.

«Nous existons depuis deux ans, mais nous sommes devenus officiellement un organisme sans but lucratif récemment. C’est pourquoi nous devions faire notre assemblée générale pour nommer un exécutif. Il y a plus de 8 000 chiens à Deux-Montagnes et nous comptons maintenant 157 membres au sein de notre association», a affirmé Anne Baudoin lors d’une entrevue téléphonique.

La mission de l’Association est de promouvoir l’harmonie entre les citoyens deux-montagnais et de contribuer au bien-être de la communauté. Par la création d’un parc canin où les chiens peuvent faire de l’exercice et où les personnes prennent plaisir à se rencontrer et par la tenue d’évènements ciblés, l’organisme œuvre à favoriser le civisme et à sensibiliser les propriétaires de chiens à la cohabitation sécuritaire.

Le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, était présent à l’assemblée générale pour officialiser l’implantation et souligner l’importance d’un parc canin dans la ville. Ce parc sera accessible en juin prochain. Il sera clôturé et situé sur le boulevard du Lac, entre la 13e Avenue et la 15e Avenue, près de la station de pompage Larry-Cool.

Il a aussi été question des crottes de chiens que l’on retrouve dans les parcs à la fonte des neiges, un sujet provoqué par un article publié dans le journal L’ÉVEIL alors qu’un citoyen de Deux-Montagnes demandait un peu plus respect de la part des propriétaires de chiens.
«Nous ne sommes pas la police pour la Ville, mentionne la présidente Baudoin, mais nous voulons promouvoir le respect du territoire et développer une conscience publique en donnant le bon exemple.»

Anne Baudoin a ajouté: «Personnellement, j’ai toujours eu un chien et je trouve dégueulasse ceux ou celles qui ne respectent pas les bonnes manières. Nous aurons d’ailleurs différents conférenciers qui vont venir nous donner des trucs pour bien éduquer un chien.»

Huit personnes ont présenté leur candidature pour combler les cinq postes au sein du conseil d’administration. En plus de la présidente, les personnes élues sont Catherine Doe, vice-présidente, Louise LeBlanc, secrétaire, Christelle Cuinet, trésorière, et Kimberly Greet, administratrice.

L’Association est en pleine période de recrutement de membres. Un nombre important de membres, note-t-on, augmente la crédibilité et permet de mieux représenter les intérêts des propriétaires de chiens auprès de la Ville, en plus d’intéresser des commanditaires et d’accroître le nombre d’activités intéressantes.

Pour seulement 5 $, les membres ont accès gratuitement ou à taux réduit à certaines activités, comme la conférence donnée par un maître chien le samedi 6 juin, à 9 h, à la bibliothèque municipale de Deux-Montagnes. Lors de l’assemblée générale, un tirage au sort a permis à Diane Charlebois de remporter un service de toilettage.

Pour de plus amples informations concernant l’Association, il suffit de joindre Anne Baudoin au 514-946-7547 ou Catherine Doe au 450-974-6878.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top