- PUBLICITÉ -
Un vent nouveau souffle sur le Regroupement pour la promotion du Vieux-Saint-Eustache

(Photo Michel Chartrand) - Clotilde Béchard et Barbara Chillas posent en compagnie de Pierre Cloutier, Jonathan Côté et Jacques De Martel. Absents lors de la photo, Janique-A. Danis, Stéphane Michaud, Mélanie Séguin et Daniel Constantin.

Un vent nouveau souffle sur le Regroupement pour la promotion du Vieux-Saint-Eustache

Plus d’activités et une plus grande implication des gens d’affaires

Un vent nouveau souffle sur le Regroupement pour la promotion du Vieux-Saint-Eustache, alors que sa présidente, Barbara Chillas, vient d’en dévoiler la nouvelle planification.

«Le Regroupement compte de nouveaux membres, tous des commerçants du Vieux-Saint-Eustache qui souhaitent voir l’achalandage augmenter et le quartier renaître», a lancé Mme Chillas. «Ce que nous voulons, c’est encore plus d’activités et une plus grande implication des gens d’affaires. Nous voulons changer l’image du mouvement déjà existant et donner au Regroupement une planification plus structurée», a renchéri l’un des membres, Pierre Cloutier.

Après une période marquée par le projet Pinceaux, maintenant terminé, et le lancement du projet de fresques, Mur-Mur d’histoire au terme duquel 10 fresques auront vues le jour, le Regroupement a décidé de se redonner comme mission le développement harmonieux de ce quartier riche d’histoire et de patrimoine. L’arrivée de plusieurs nouveaux commerçants dans le quartier et sein du Regroupement a soulevé au cours des derniers mois, indique-t-on, l’importance de la présence d’un réseau fort qui puisse représenter les intérêts des commerçants et des gens d’affaires auprès des acteurs du développement de la région. «Nous souhaitons également cibler d’autres commerces de qualité et les attirer ici», a précisé Mme Chillas.

Soulignant le succès des activités organisées, notamment par la Corporation du moulin Légaré, la Maison de la culture et du patrimoine, ainsi que par le Service des arts et de la culture de la ville, Mme Chillas croit que le Vieux-Saint-Eustache se révèle un quartier doté d’atouts touristiques exceptionnels et c’est dans ce sens que le Regroupement compte pousser sa démarche, afin d’en assurer le plein développement. «Nous visons à consolider les acquis du quartier, notamment en améliorant son offre commerciale, en protégeant et embellissant le milieu physique, en animant et faisant la promotion du quartier. C’est notre mission», a ajouté la présidente.

Par ailleurs, le Regroupement souhaite établir des objectifs de concertation clairs avec les décideurs du milieu et s’impliquer dans l’ensemble des projets de développement du secteur.

Assemblée générale

Le Regroupement tiendra sa prochaine assemblée générale, vraisemblablement en février prochain. La date demeure à confirmer. À ce moment, tout sera mis en place pour que revienne en force le Regroupement pour la promotion du Vieux-Saint-Eustache alors qu’un plan d’action sera déposé. Pour des renseignements supplémentaires, contactez Jonathan Côté au 450-472-4594.

Le Regroupement pour la promotion du Vieux-Saint-Eustache tient à rappeler à tous les citoyens que la Campagne Mieux consommer d’Hydro-Québec est prolongée jusqu’au 11 février 2009 et qu’il est toujours temps de compléter son Diagnostic résidentiel. Pour chaque questionnaire complété, 30 $ ou 35 $, selon que le formulaire sera rempli en version papier ou électronique, seront directement versés au projet Mur-Mur d’histoire. Jusqu’à maintenant, 50 000 $ ont pu être amassés, sur un objectif de 90 000 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top