- PUBLICITÉ -
Un premier Salon de l’entrepreneuriat pour Desjardins

Michel Tremblay

Un premier Salon de l’entrepreneuriat pour Desjardins

Le 13 mai prochain, à Saint-Eustache

La Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes organise le 13 mai prochain un premier Salon de l’entrepreneuriat, à Saint-Eustache.

L’activité aura lieu au Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache, de 10 h à 19 h. «En affaires, une stratégie de croissance efficace est un impératif qui s’impose si on veut assurer la pérennité de son entreprise. C’est dans ce contexte que le tout nouveau Salon de l’entrepreneur voit le jour», ont indiqué les organisateurs.

Lors du point de presse dévoilant les détails de l’événement, le directeur Développement des affaires – Chefs d’entreprise et professionnels des affaires à la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Martin Leclerc, a souligné que plusieurs professionnels seront sur place pour offrir conseil et outils sur une foule de sujets les concernant.

Ces derniers seront, en effet, disponibles pour offrir de l’information aux entrepreneurs désireux d’accroitre leurs habiletés dans des domaines particuliers tels que les stratégies fiscales, le développement Web, le service notarial, les dons planifiés, les services financiers spécialisés aux entreprises et les protections offertes aux entreprises. Les entrepreneurs pourront en apprendre un peu plus sur ces sujets en parcourant les divers kiosques qui seront mis à leur disposition tout au long de la journée.

Parlant de dons planifiés, notons que l’événement est organisé en collaboration avec la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Michel Tremblay, directeur aux dons planifiés de la Fondation, estime que le don planifié peut faire partie d’une stratégie financière efficace en vue de créer de la richesse pour les héritiers.

Cette première édition du Salon des entrepreneurs offrira aussi la possibilité de s’inscrire à trois conférences animées par des experts de leur domaine. On peut s’y inscrire sur le [www.conference-desjardins.com]. Un goûter sera aussi offert, sur demande, aux participants.

La première de celles-ci, intitulée Dons planifiés: une stratégie fiscale gagnante, sera présentée à deux reprises, soit de 11 h à 11 h 45, puis de 18 h 15 à 19 h. La seconde, présentée de 12 h 15 à 13 h, portera sur la planification fiscale dans un contexte de croissance de l’entreprise. La troisième conférence aura pour titre Le Web: un outil incontournable pour votre entreprise. Elle aura lieu de 17 h à 17 h 45.

Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse, a souligné pour sa part que cette activité est une première qu’il voudrait répéter. «C’est un besoin et ça fait partie de notre mission, nous allons le faire en offrant notre expertise et en donnant des outils», a-t-il expliqué, soulignant que l’objectif de l’événement est d’amorcer une réflexion chez les dirigeants d’entreprise.

L’entrée est gratuite et la participation aux activités donne la chance de gagner une tablette électronique ou une paire de billets pour le spectacle Kurios, du Cirque du Soleil.

Pour plus d’information, on peut visiter le [www.macaissedesjardins.com], section <Nouvelles>.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top