- PUBLICITÉ -
Un chiffre d’affaires de 22 millions de dollars

(Photo Michel Chartrand) - Chantal Ladouceur, vice-présidente, Yvon Bélair, président, Éric Dugré, directeur général, et Annie Pothier, directrice des finances, ont animé l’assemblée générale annuelle de Promutuel Deux-Montagnes.

Un chiffre d’affaires de 22 millions de dollars

Promutuel Deux-Montagnes

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 9 mars dernier à la Cabane à sucre Lalande, les dirigeants de Promutuel Deux-Montagnes, avec en tête le président Yvon Bélair et le directeur général Éric Dugré, ont annoncé que la société mutuelle d’assurance générale a connu une année de croissance de 7 % avec une progression de son chiffre d’affaires qui s’élève à 22 millions de dollars.

«Plus de 20 779 personnes ont confié à la société mutuelle le soin d’assurer leurs biens, souscrivant un total de 22 235 000 $ en primes. Cette performance s’explique, entre autres, par le service personnalisé offert aux membres, par l’attention particulière portée au développement du portefeuille et par la fidélité des membres assurés», a affirmé le président Yvon Bélair.

Pour sa part, le directeur général Éric Dugré, a ajouté: «À ce chapitre, notre société mutuelle peut être fière d’avoir un taux de conservation de polices de 88 %, ce qui contribue à l’atteinte de ces résultats.»

La fréquence et la sévérité des sinistres ont une incidence importante sur les résultats financiers. Cette année, ils ont connu une légère diminution par rapport à 2008. Les efforts investis par Promutuel Deux-Montagnes en prévention contribuent, entre autres, à cette diminution. Ainsi, au cours de la dernière année, 13 452 000 $ ont été rapidement versés en indemnités aux membres-assurés.
«Par ailleurs, a expliqué Éric Dugré, le nombre et l’importance des sinistres survenus sur notre territoire ayant été supérieurs à ce qu’ils ont été dans certaines autres régions du Québec, font en sorte que nous n’avons pu générer d’excédent d’assurance. Toutefois, ayant connu une meilleure année en ce qui a trait aux revenus de placement, nous avons pu ajouter 305 000 $ à l’avoir des membres, pour un total de 12 281 000 $.»

Rappelons qu’en 2009, le siège social de Promutuel Deux-Montagnes a été nouvellement aménagé sur la rue Dubois, à Saint-Eustache. La société mutuelle d’assurance générale compte aussi sept bureaux de service localisés à Saint-Augustin, Saint-Benoît, Saint-Colomban, Saint-Eustache, Blainville, Laval et Lachute.

Reconnue pour la qualité de ses produits en assurance de dommages, en sécurité financière de même que pour sa gamme de produits financiers, Promutuel Deux-Montagnes est membre du Groupe Promutuel qui figure parmi les plus importants assureurs de dommages au Québec.
«Promutuel est fière de faire partie d’un groupe mutualiste solide – réunissant 545 000 membres assurés – qui, avec un volume-primes de 540 millions de dollars et un actif de près de un milliard, voit loin et pose des gestes concrets pour se révéler durable», a exprimé fièrement le président Bélair.

Ce dernier a conclu ainsi: «Promutuel s’est donné comme mission de promouvoir et d’offrir des produits d’assurance et des services financiers qui répondent aux attentes des membres-assurés et des clients. La compagnie s’assure à cet égard d’offrir un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis près de 160 ans.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top