- PUBLICITÉ -
Un brin de jeunesse pour les personnes âgées

(Photo Michel Chartrand) - Peggy Béland, animatrice de l’émission Un brin de jeunesse, Gisèle Richie, participante, Lise Duplantie, conceptrice de l’émission, et Nadine Boyer, de l'Institut de Beauté Avant Première.

Un brin de jeunesse pour les personnes âgées

Une nouvelle émission à TVBL

Qui n’a jamais regardé une émission de télévision proposant une métamorphose complète à des femmes ou à des couples d’amoureux? Souvent destinées aux jeunes, ces émissions proposent de redonner confiance à la personne par un changement important, et ce, tant dans sa tenue vestimentaire, le maquillage, la coupe de cheveux, etc.

Suivant ce modèle, Lise Duplantie, directrice à la location, à la maison d’hébergement Le Sage au Piano, a eu l’idée de proposer à ses résidants ce genre de métamorphose. «Il n’y a rien pour les femmes de 70 ans et plus. Ce sont des personnes oubliées dans les émissions de beauté. J’avais le goût de proposer un concept d’émission pour cette catégorie de personnes», explique l’initiatrice du projet.

Mme Duplantie s’est alors tournée vers la Télévision communautaire des Basses-Laurentides (TVBL). La réponse a été rapide et spontanée. Première personne à prendre le projet en main, Peggy Béland, animatrice à TVBL, a trouvé, dans l’idée de Mme Duplantie, une façon différente de parler des besoins des personnes âgées. «Trop souvent, les personnes âgées vivent dans la solitude, et pourtant, elles aiment bien prendre soin d’elles et être coquettes», indique l’instigatrice du projet.

La première rencontre entre les deux femmes a eu lieu à la maison Le Sage au Piano de Sainte-Thérèse. «Lise avait organisé une journée métamorphose avec huit résidantes de Le Sage au Piano. TVBL avait décidé de faire une chronique télévisée pour son émission Fraîchement pressé. Lise m’a conquise avec son idée originale de faire une série télévisée en offrant des journées métamorphose aux personnes du troisième âge», explique Peggy Béland.

C’est à ce moment que l’idée de préparer une émission ciblant les personnes âgées a pris naissance. Le nom de l’émission: Un brin de jeunesse. «L’objectif de cette série est de leur faire vivre une journée de rêve en leur offrant une métamorphose beauté», explique l’animatrice. En plus de présenter la métamorphose de la participante, des capsules thématiques sont introduites dans l’émission.

Depuis la mise en ondes de l’émission, en janvier 2009, Un brin de jeunesse a permis à 18 participantes d’obtenir un changement d’image. «J’avais les cheveux complètement blancs. Ils m’ont proposé une teinture brune», explique Gisèle Richie, participante à l’émission, visiblement fière de sa nouvelle tête. «Quelle belle action et quelle belle pensée pour nous. Ç’a été une journée vraiment formidable», confie France Saint-Amour.

Pour remercier l’ensemble des participants et les collaborateurs, Un brin de jeunesse organise une grande soirée de gala, le 16 juin, dès 17 h, à l’hôtel Impéria de Saint-Eustache. Au cours de cette soirée, les jeunes métamorphosées auront la chance de danser et de partager un repas gastronomique. Les billets sont en vente chez Le Sage au Piano de Sainte-Thérèse, au 450-420-2139. Courriel: info@lesageaupiano.com.

Pour visionner l’émission, il vous suffit de synchroniser le canal TVBL. Pour les abonnés Vidéotron, Un bri de jeunesse est diffusée le lundi, à compter de 20 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top