- PUBLICITÉ -
Un agent économique et un commissaire à l’éthique avec l’Équipe Paule Fortier

(Photo Michel Chartrand) - Les membres de l’Équipe Paule Fortier ont présenté leurs engagements en matière de développement économique: Daniel Roby, Nancy Buswell, Michel Tremblay, Paule Fortier, Francyne Auger, Benoît Roy et Marcelle Giroux.

Un agent économique et un commissaire à l’éthique avec l’Équipe Paule Fortier

Élections municipales à Saint-Eustache

Pour leur point de presse hebdomadaire, des membres de l’Équipe Paule Fortier ont présenté leurs engagements en matière économique et développement durable. Accompagnée principalement du candidat dans Rivière-Nord, Michel Tremblay, la chef de l’équipe, Paule Fortier, désire s’investir pour donner un nouveau souffle au secteur industriel à Saint-Eustache.

«Premièrement, nous allons poursuivre le partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie pour la promotion d’achat local», a mentionné d’entrée de jeu la candidate à la mairie, se disant préoccupée par le développement économique de Saint-Eustache.

Combinant environnement et développement économique, la candidate à la mairie souhaite s’impliquer pour dynamiser le parc industriel. Selon Michel Tremblay, s’il y a plus d’entreprises qui viennent s’installer à Saint-Eustache, cela pourra avoir comme impact d’attirer plus de nouvelles familles au sein de la municipalité. Une façon de réduire l’exode de la population.
«Nous souhaitons attirer des entreprises qui agissent en complémentarité de leurs activités et qui offrent des perspectives intéressantes aux citoyens. Aussi, nous créerons un nouveau poste d’agent de développement industriel pour la promotion et le développement du secteur industriel. Il va de soi que ce nouvel agent travaillera étroitement avec notre Centre local de développement», a résumé le candidat dans le quartier Rivière-Nord.

Selon la candidate à la mairie, la création d’un poste d’agent économique au sein de l’administration de Saint-Eustache aura pour objectif de mieux connaître les besoins des entreprises et industries. Comme mandat, l’Équipe Paule Fortier a l’intention de demander à ce nouvel agent de faire l’inventaire des espaces industriels disponibles, des terrains à vendre, des entreprises présentes dans le parc industriel, et ainsi de suite.
«On a besoin d’une personne qui va travailler pour la ville. Qui va s’impliquer pour rehausser l’économie. Également, qui va être en mesure de connaître l’état de la situation afin de répondre aux demandes des entreprises qui désirent s’installer à Saint-Eustache», a poursuivi Paule Fortier.

Dans le même sens, l’Équipe Fortier désire doter la Ville d’une planification pour réduire la dette de la municipalité. «Nous devons protéger la capacité de payer des prochaines générations. C’est dans cette perspective que nous adopterons un plan rigoureux de remboursement de la dette. La faible croissance de notre population depuis 2001, à peine 2,5 %, aura tôt ou tard un impact sur les revenus, ce qui pourrait nuire au remboursement de la dette», a résumé la candidate à la mairie.

Finalement, l’Équipe Fortier s’inspire des récents scandales dans le monde municipal pour annoncer un engagement en faveur de la création d’un poste de commissaire à l’éthique. «Cette personne ne serait pas un employé permanent, et travaillerait uniquement lorsqu’un dossier lui serait soumis. C’est un message clair que nous envoyons, pour rappeler que nous serons d’abord au service des citoyens, et que nous aurons une conduite irréprochable dans le cadre de nos fonctions», a conclu la candidate à la mairie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top