- PUBLICITÉ -
SIM – Bâtiments d'acier et séchoirs à bois s’installe à Saint-Eustache

(Photo Michel Chartrand) - Gérald Pepin et ses invités, au moment de la coupe officielle du ruban.

SIM – Bâtiments d’acier et séchoirs à bois s’installe à Saint-Eustache

Dans le parc industriel

C’est en grande pompe que le président fondateur de SIM – Bâtiments d’acier et séchoirs à bois inc., Gérald Pepin, a ouvert les portes de son entreprise, en plein cœur du parc industriel, à Saint-Eustache.

«Nous avons toujours été dans la région, plus précisément à Saint-Joseph-du-Lac ces dernières années», indique-t-il. C’est désormais du 208, rue Poirier, à Saint-Eustache que l’entreprise opérera. Sise sur un terrain de 275 000 pieds carrés, l’entreprise profitera de l’espace pour y bâtir des condos industriels haut de gamme. Un chantier déjà en cours et au terme duquel 42 unités, de quelque 1 600 pieds carrés chacun, seront disponibles. Un projet qui se chiffre à plus de 10 millions de dollars.

Un tournant nécessaire

Par ailleurs, au départ spécialisée dans le domaine de la vente et du service d’équipements de séchoirs à bois, l’entreprise, qui a toujours œuvré en parallèle dans la construction de bâtiments pour l’industrie forestière, a amorcé, au cours des dernières années, un virage essentiel pour son développement même. «Environ 20 % de nos activités étaient en lien avec les bâtiments commercial et industriel. C’est ce qui nous a permis de pivoter facilement au moment où est survenue, il y a environ cinq ans, la crise forestière. Je crois que SIM est un bel exemple d’entreprise qui a su s’ajuster à la réalité de son marché», estime M. Pepin.

Aujourd’hui, l’entreprise, fondée il y a près de 30 ans, compte à son actif plusieurs centaines de projets de construction industrielle et commerciale, lesquels totalisent plusieurs dizaines de millions de dollars. Distributeur de bâtiments d’acier préfabriqués par Steelway Building Systems de Aylmer, Ontario, SIM – Bâtiments d’aciers et séchoirs à bois inc., figure parmi les constructeurs les plus performants au Québec, des dernières années. Parmi ses réalisations, mentionnons la construction d’un bâtiment de 40 000 pieds carrés au profit de la Famille Martel, à Saint-Eustache, la construction de mini-entrepôts dans le parc industriel de Saint-Eustache ainsi que la phase finale de Fix Auto, à Saint-Lin-des-Laurentides. «Nous avons également complété l’installation de deux séchoirs à bois, à Prévost», ajoute M. Pepin. Sans compter le chantier actuel concernant la construction des condos industriels C.M. Caux, lequel est prévu prendre fin d’ici le début du mois d’avril. Enfin, un autre chantier, celui-là pour la construction de quatre triplex situés sur le boulevard Goyer, à Saint-Eustache, devrait se mettre en branle incessamment. Pour en savoir davantage sur SIM – Bâtiments d’aciers et séchoirs à bois inc., visitez le [www.pepin-sim.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top