- PUBLICITÉ -
Saint-Joseph-du-Lac honore Les Vergers Lafrance

(Photo Michel Chartrand) - Les deux propriétaires, Mme Julie Hubert et M. Éric Lafrance.

Saint-Joseph-du-Lac honore Les Vergers Lafrance

Pour la qualité d’une construction para-agricole

Au nom du maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Alain Guindon, le président du comité consultatif d’urbanisme, M. Benoit Proulx, vient d’honorer Les Vergers Lafrance, en remettant un certificat de reconnaissance pour la qualité d’une construction para-agricole.

Tous les membres du conseil municipal joséphois ont donc tenu à souligner la qualité exceptionnelle du projet de construction du pavillon de vente, de dégustation et de transformation des produits de l’exploitation agricole des Vergers Lafrance, située à Saint-Joseph-du-Lac. «Ce projet constitue un apport indéniable au soutien du développement et de la valorisation des produits agricoles et contribue, de par son architecture, à la mise en valeur de son environnement et invite à la découverte du milieu», précise-t-on sur le certificat remis aux propriétaires, M. Éric Lafrance et Mme Julie Hubert.

Pour sa part, M. Éric Lafrance a déclaré ce qui suit: «La reconnaissance de nos élus et de nos concitoyens est un grand honneur. C’est aussi un puissant incitatif qui nous motive à nous dépasser encore plus pour faire connaître notre belle municipalité et les produits exceptionnels de notre région.»

En 2008, les propriétaires ont réalisé des travaux d’agrandissement de ce pavillon, en y ajoutant une jolie tourelle avec une horloge à l’entrée du domaine et une immense cuisine professionnelle. On a aussi repensé et agrandi l’espace de la boutique. Selon Mme Julie Hubert, «pierre, matériaux nobles, comptoirs et boiseries: tout est signé de la main des artisans de la région. Nous tenions à ce que notre projet serve aussi de vitrine aux talents des gens de chez nous». La boutique accueille tous les produits et cidres de la maison.

L’entreprise fabrique des cidres et des cidres de glace reconnus pour leur grande qualité tant au Québec qu’à l’étranger. «La Fête de la pomme, d’août à octobre, la Fête hivernale, avec l’autocueillette de pommes gelées, et le Week-end Pommes en fleurs, qui se tient en mai pour célébrer l’arrivée du printemps, sont autant d’occasions pour les gens de découvrir notre belle région et nos produits», ont conclu les deux propriétaires. Il est possible de joindre les Vergers Lafrance au www.lesvergerslafrance.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top