- PUBLICITÉ -
RobotShop s’installe à Mirabel

(Photo Michel Chartrand) - Éric Boulay, président de Proservin construction, Hubert Meilleur, maire de Mirabel, le fondateur de l’entreprise, Mario Tremblay, et la vice-présidente de RobotShop, Sandra Fradet.

RobotShop s’installe à Mirabel

Plus grosse entreprise de robotique au Canada

L’entreprise RobotShop, anciennement située à Boisbriand, déménage à Mirabel. La nouvelle a été annoncée lors de la pelletée de terre officielle, le 8 mars dernier, en présence de nombreux dignitaires et élus municipaux.

«Nous sommes très heureux du déménagement et de venir nous installer à Mirabel», a mentionné Mario Tremblay, président et fondateur de l’entreprise. Pour les passionnés de technologie et de robotique, sachez que l’entreprise fabrique et conçoit plus de 5 000 modèles de robots pour tous les goûts et les intérêts. Que ce soit pour un robot domestique pour aider à l’entretien, pour la surveillance ou encore par simple plaisir, RobotShop possède le compagnon technologique pour répondre à vos besoins.

«Le premier robot que j’ai fabriqué avait pour but de faire faire de l’exercice à mon chat le jour. L’idée de créer d’autres robots est venue par la suite», de confier son fondateur, Mario Tremblay.

L’entreprise a été fondée en 2003. Elle compte à ce jour une soixantaine d’employés. Le nouvel édifice est d’une superficie de près de 14 000 pieds carrés. Il sera construit sur deux étages et nécessitera un investissement de deux millions de dollars. Les travaux de construction seront réalisés par la firme Proservin inc., un entrepreneur en construction bien connu sur la couronne nord pour la réalisation de nombreux projets d’envergure. «Depuis notre création, l’entreprise connaît une croissance de 40 % annuellement», de mentionner Sandra Fradet, vice-présidente de RobotShop. Bien implanté dans l’univers de la robotique, RobotShop est le plus gros détaillant et constructeur de robot au Canada. L’entreprise vend uniquement ses produits sur la toile Internet.

Pour ses clients, il suffit de commander les pièces via le site Internet de l’entreprise. Le produit est livré rapidement par la suite. Une façon moderne et dynamique de faire des affaires. «Nous sommes le plus gros distributeur de produits robotiques au Canada. On vend au Canada, aux États-Unis et en Europe», explique le fondateur. Dans les prochaines années, l’entreprise désire s’attaquer au marché asiatique. Un marché économique intéressant pour cette entreprise désormais de Mirabel.

Présent sur place, le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, s’est dit très heureux d’accueillir une nouvelle entreprise sur son territoire. «La Ville est honorée de recevoir une entreprise dont la croissance contribuera directement à son développement économique. Nous sommes d’ailleurs très reconnaissants envers Mario Tremblay et Sandra Fradet et leur équipe», a souligné le maire.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top