- PUBLICITÉ -
Rétro 2008 - Juillet

LA CONCORDE, mercredi 2 juillet 2008.

Rétro 2008 – Juillet

Le Vieux-Saint-Eustache: un attrait à découvrir ou redécouvrir!

Les amateurs d’histoire et de patrimoine tout comme les néophytes en la matière seront accueillis tout l’été par une équipe de 10 guides afin de découvrir les nombreux attraits du Vieux-Saint-Eustache. La Corporation du moulin Légaré a voulu sensibiliser l’industrie du tourisme et les commerçants de la région à la richesse historique de ce quartier en organisant une journée de visites guidées spécialement pour eux.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac a une politique familiale

Les familles marthelacquoises pourront maintenant s’attendre à ce que des améliorations soient apportées afin de répondre à leurs besoins. Après plus d’un an de recherches et de consultations, la première Politique familiale de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été élaborée, adoptée et finalement lancée officiellement par la mairesse Sonia Paulus.

Quelque 255 779 kilos de nourriture recueillis

Au cours de l’année 2007, le Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) révèle avoir recueilli quelque 255 779 kilos de nourriture – moins 15 211 kilos de perte – et pour lesquels le camion de l’organisme a dû parcourir 20 705 km. Pour la seule année 2007, 1 383 personnes ont bénéficié des distributions du CAAP, soit 834 adultes et 549 enfants.

Vingt-cinq candidats en lice à Kanesatake

Vingt-cinq candidats se feront la lutte lors des élections du 12 juillet sur le territoire mohawk de Kanesatake. Du nombre, trois convoitent le poste de grand chef qu’occupe actuellement Steven Bonspille. Ce dernier n’est cependant pas sur les rangs, laissant plutôt la place aux (par ordre alphabétique) Veronica Montour, Sohenrise Paul Nicholas et Clarence Simon, membre sortant du conseil de bande.

Denise Beaudoin, candidate du PQ dans Mirabel

Les membres du Parti québécois de Mirabel ont choisi leur candidat en vue des prochaines élections québécoises. En présence d’une trentaine de membres de la circonscription électorale de Mirabel, c’est sans grande surprise que l’ex-députée Denise Beaudoin, battue par l’adéquiste François Desrochers au scrutin précédent, a été confirmée comme la nouvelle candidate.

Le budget 2008-2009 de la CSSMI est adopté

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) maintient le taux de taxe scolaire à 0,35 $ du 100 $ d’évaluation uniformisée. La présidente de la CSSMI, Paule Fortier, assure que malgré l’augmentation de l’évaluation foncière des propriétés des 16 villes du territoire desservies par l’organisme, le taux de taxe était maintenu. D’un montant de 330 millions de dollars, ce budget équilibré est possible grâce à un plan de maintien des services éducatifs et administratifs, en période de décroissance pour les années 2007-2014.

De nouvelles aventures érotiques pour la rouquine Lydia

Après Fantaisies érotiques, paru en 2001, Chantal Crépeau, journaliste à la pige pour nos journaux, propose, avec Destinations torrides (Éditions Quebecor, collection Littérature érotique), les nouvelles aventures épicées de son héroïne Lydia et de son mari Érik. Plus précisément, Lydia et Érik se retrouveront en Espagne, en France, sur la Côte d’Azur et en Grèce. Le voyage, soyez sans inquiétude, sera des plus épicés. Les fantasmes de l’un comme de l’autre deviendront réalité, au péril, parfois, de leur relation de couple.

Réouverture de la boutique du Vignoble de la Rivière du Chêne

Huit mois après l’incendie qui a détruit le bâtiment principal de leur vignoble, Isabelle Gonthier et Daniel Lalande, propriétaires du Vignoble de la Rivière du Chêne, situé chemin Rivière-Nord, à Saint-Eustache, rouvrent les portes de leur boutique pour y commercialiser progressivement leurs produits. Aussi, le Vignoble a convenu de se donner une image renouvelée, en se dotant d’un nouveau logo, d’un nouveau site Web et de nouvelles brochures promotionnelles.

Du nouveau à la Maison des jeunes de Saint-Eustache Entre-Ado

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la Maison des jeunes de Saint-Eustache Entre-Ado, les responsables de l’organisme en profitent pour faire visiter leurs nouveaux locaux aux élus municipaux et aux partenaires. Située au 193, boulevard Arthur-Sauvé, la Maison des jeunes a eu droit à une cure de rajeunissement grâce à des travaux de rénovation. Le but: améliorer la sécurité des jeunes à l’intérieur des murs de l’organisme.

Prix de l’essence: le député Laframboise veut faire agir le gouvernement

Le député d’Argenteuil-Papineau-Mirabel Mario Laframboise et ses collègues du Bloc québécois sont décidés à forcer le gouvernement Harper à agir pour faire baisser le prix de l’essence. Depuis le début de l’année, les prix de l’essence ont augmenté de 40 % et continuent de monter. Ils sont passés en moyenne de 1,08 $ en janvier à 1,28 $ en avril pour atteindre plus de 1,40 $. C’est dans le cadre d’une tournée du Bloc québécois dans tout le Québec que Mario Laframboise mène cette offensive.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top