- PUBLICITÉ -
Rétro 2008: Février

LA CONCORDE, 13 février 2008.

Rétro 2008: Février

L’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache déborde

L’Hôpital de Saint-Eustache fait face à un manque flagrant de médecins, ce qui provoque un bris à sa salle d’urgence. Face à la situation, la direction de l’Hôpital détourne les ambulances lorsque cela est possible et signale aux patients entrant à l’urgence le temps d’attente. Début février, il y a 11 médecins à l’urgence. Il manque des médecins pour combler environ 15 quarts de travail de huit heures chaque mois.

Une rencontre d’affaires éclair régionale

Quatre chambres de commerce et d’industrie de la région s’allient pour présenter une activité commune: des rencontres éclair d’affaires. C’est dans une perspective de développement économique régional que les chambres de commerce et d’industrie de Thérèse-De Blainville, de Mirabel, du Lac des Deux-Montagnes et Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac convient donc les gens d’affaires de la grande région des Basses-Laurentides à cette activité de réseautage.

Un nouveau minibus de 16 places au service des organismes de Saint-Eustache

Les différents organismes de Saint-Eustache peuvent compter sur un nouveau véhicule pour se déplacer lors de leurs activités: le minibus Desjardins Optimiste, doté de 16 places et une rampe pour handicapés. Initié par le Club Optimiste Saint-Eustache, le projet a permis de rassembler divers partenaires que sont la Caisse populaire Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, la Ville de Saint-Eustache et l’Aide aux enfants handicapés (AEH) de Blainville–Deux-Montagnes.

Sortez du lot! avec le Carrefour jeunesse-emploi

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Deux-Montagnes invite les jeunes âgés de 16 à 35 ans et souhaitant réorienter leur carrière à «sortir du lot». À cet effet, l’organisme lance le nouveau dépliant Sortez du lot! afin d’attirer une clientèle énergique qui souhaite prendre un nouveau virage dans sa vie professionnelle.

Une nouvelle unité des soins intermédiaires aux nouveau-nés

Vieille de 15 ans et devenue trop petite et désuète, la pouponnière de l’Hôpital de Saint-Eustache vient de subir une cure de rajeunissement pour faire place à ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’unité des soins intermédiaires aux nouveau-nés. Les travaux réalisés se chiffrent à 131 094 $, un montant réparti en parts égales entre Opération Enfant Soleil et l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides.

Lancement du projet Équi T-É

Le Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel, en collaboration avec les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL), procède au lancement officiel du projet Équi T-É (Équilibre Travail-Études) dans la MRC de Mirabel. Projet de conciliation travail-études, Équi T-É vise essentiellement à créer dans la communauté des attitudes et des comportements favorables à la persévérance scolaire, à la réussite et à la diplomation chez les jeunes qui sont aux études et qui ont un emploi rémunéré.

La Ville de Saint-Eustache honore Jean Labelle

Le Centre communautaire Grande-Côte portera dorénavant le nom de Centre communautaire Jean-Labelle, en l’honneur d’un citoyen engagé et généreux. Décédé en juin 2006, à 91 ans, Jean Labelle laissait derrière lui une vie d’engagements et de réussites entrepreneuriales. Résidant dans le quartier des Îles, à Saint-Eustache, la Ville a vu le centre communautaire adjacent à l’église Christ-Roi comme l’endroit idéal pour immortaliser la mémoire de l’homme.

Le pont Arthur-Sauvé demeurera ouvert pendant les travaux de reconstruction

Même si le pont Arthur-Sauvé doit être complètement refait à compter de l’été 2008, le ministère des Transports du Québec tient à rassurer la population qu’il demeurera ouvert à la circulation. Une annonce accueillie favorablement par certains commerçants et résidants des deux côtés de la rivière des Mille Îles qui craignaient de ne plus pouvoir utiliser le pont pendant les travaux annoncés par le gouvernement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top