- PUBLICITÉ -
Rétro 2008 - Août

L’ÉVEIL, 30 août 2008.

Rétro 2008 – Août

Partez à l’Aventure dans les Îles

C’est sous le thème Aventure dans les Îles que les citoyens du quartier des Îles de Saint-Eustache, mais aussi l’ensemble des Eustachois, sont invités à venir fêter l’été pour une 23e année consécutive. Pendant sept jours, l’Association des citoyens du quartier des Îles organise une panoplie d’activités pour toutes les tranches d’âge et pour tous les goûts.

Québec investit 2,6 millions de dollars dans le Parc national d’Oka

De passage à Oka, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, a annoncé des investissements de l’ordre de 2,6 millions de dollars pour le Parc national d’Oka. La somme octroyée contribuera d’abord à la mise en valeur du secteur du Calvaire, un secteur du parc comprenant des infrastructures historiques construites entre 1740 et 1742.

Mylène Turcotte, présidente du conseil de la Croix-Rouge du Québec

Après 15 années d’engagement au sein de l’organisation, Mylène Turcotte, une avocate bien connue à Saint-Eustache, est élue présidente du conseil de la Croix-Rouge canadienne, division du Québec. En plus de veiller au respect des principes fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et au rendement général de la division, en tant que présidente, elle aura la responsabilité d’être l’ambassadrice des 10 000 bénévoles du Québec.

Vingt ans pour La Mouvance, Centre de femmes

La Mouvance, Centre de femmes, profite de son assemblée générale annuelle pour souligner ses 20 ans d’existence. Le slogan retenu témoigne de la mission de l’organisme basé à Saint-Eustache: Quand on aime on a toujours 20 ans.

Des recettes aux Saveurs d’ici

La Corporation du moulin Légaré lance un livre de recettes ayant pour titre Saveurs d’ici et mettant en valeur les produits agroalimentaires d’ici. Les profits de la vente de ce livre contribueront au financement du Festival de la galette et des saveurs du terroir.

Rentrée scolaire à la CSSMI

Pour l’année 2008-2009, c’est un total de 37 000 écoliers, de niveaux primaire et secondaire, qui entreront ou retourneront sur les bancs d’école sur l’ensemble du territoire desservi par la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Il s’agit d’une légère baisse de 700 étudiants par rapport à la dernière année scolaire.

Incendie spectaculaire rue Félix-Leclerc, à Saint-Eustache

Un incendie pour le moins spectaculaire détruit totalement trois résidences de la rue Félix-Leclerc, à Saint-Eustache, en plus d’en endommager quatre autres. Pour venir à bout de l’incendie, plus d’une cinquantaine de pompiers ont été appelés sur les lieux, dont ceux de Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Blainville, venus en renfort.

Des jeunes de Saint-Joseph-du-Lac initiés au compostage

Les 182 jeunes fréquentant le terrain de jeux de Saint-Joseph-du-Lac, pendant l’été 2008, ont été initiés au compostage. Chacun des groupes de jeunes a pu effectivement suivre une formation sur le compostage et sur l’économie d’eau potable de la part de Léo Bourget, un conseiller municipal de la région des Laurentides devenu un spécialiste de ces sujets environnementaux pour éduquer les citoyens de différentes municipalités.

Vol de la statue de l’honorable Paul Sauvé!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, des malfaiteurs prennent possession de la statue grandeur nature représentant l’honorable Paul Sauvé, ex-député de Deux-Montagnes et ex-premier ministre du Québec, située sur un socle à la promenade Paul-Sauvé, derrière l’église de Saint-Eustache. Des outils et des manœuvres particulières ont dû être nécessaires, car la statue a été carrément arrachée de son socle. De toute évidence, les voleurs s’emparent d’un tel butin pour la valeur du bronze.

Une 17e saison pour Pommes en fête

Pour une 17e année consécutive, le regroupement Pommes en fête invite petits et grands à cueillir des pommes à Oka, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Eustache et Mirabel. L’an dernier, 1,5 million de personnes ont profité des nombreuses activités proposées par la quarantaine de producteurs et entreprises agrotouristiques membres du regroupement.

Jean-Guy Mathers remet 50 000 $ à la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Le président fondateur du Groupe Mathers, M. Jean-Guy Mathers, vient de remettre un don de 50 000 $ à la Fondation Hôpital Saint-Eustache, dans le cadre de la deuxième campagne de financement. Depuis la première campagne de financement en 2001, M. Mathers a versé 550 000 $ à la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top