logo journal leveil
icon journal
Québec appuie l’entreprise Tottem Nutrition

Québec appuie l’entreprise Tottem Nutrition

Publié le 21/08/2018

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, le gouvernement du Québec accorde une aide financière totalisant 24 421 $ à la startup Tottem Nutrition afin d’appuyer la réalisation de son projet d’innovation, lequel est évalué à 48 842 $.

C’est la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui en a récemment fait l’annonce au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

Tottem Nutrition – qui vient d’adopter le nouveau vocable Umamize –, élève des insectes qu’elle transforme en poudre comestible. Le projet répond à plusieurs objectifs de développement durable des Nations Unies. Afin d’être commercialement viable, ce produit, encore inhabituel en Amérique du Nord, se doit d’être attrayant. Le soutien financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation servira à la recherche et développement pour obtenir diverses flaveurs et optimiser les valeurs nutritives. Les produits seront ensuite testés sur les marchés initiaux.

«La Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation et, plus particulièrement, la mesure destinée aux startups favorisent une culture de la science et de l’innovation qui valorise les connaissances et la pensée créative. C’est une condition essentielle pour assurer l’essor des startups au Québec» , affirme Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.