- PUBLICITÉ -
Priorité au transport en commun et routier pour Ritha Cossette

(Photo Michel Chartrand) - Le député sortant d’Argenteuil et ministre du Travail, David Whissell, était présent pour le lancement de la campagne électorale de la candidate du PLQ dans Mirabel, Ritha Cossette.

Priorité au transport en commun et routier pour Ritha Cossette

Candidate libérale de Mirabel

Pour une deuxième tentative consécutive, la candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription électorale de Mirabel, Ritha Cossette, saute dans l’arène politique pour tenter d’obtenir la confiance des électeurs.

Entourée de ses militants et du député sortant d’Argenteuil et ministre du Travail, David Whissell, Mme Cossette a présenté ses premiers engagements pour les citoyens de Mirabel. «Le gouvernement Charest a beaucoup investi dans la région et dans les six villes du comté de Mirabel. Par ailleurs, l’engorgement persistant du réseau routier impose encore aux gens du comté de Mirabel de trop lourdes pertes en termes de temps et de productivité», a indiqué la candidate dans Mirabel.

Pour sa première semaine de campagne électorale, la candidate du PLQ a pris comme engagement de s’impliquer pour bonifier le transport en commun et routier dans l’ensemble du territoire de Mirabel. «Le comté de Mirabel a connu une croissance hors du commun et malheureusement les services routiers et en commun n’ont pas suivi», a-t-elle dénoncé.

En guise de solution pour remédier à la situation, Mme Cossette propose d’appuyer le projet du prolongement de l’autoroute 13. Projet porté par le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, et mis en avant scène il y a plusieurs mois.
«Ça fait plus de 30 ans que nous parlons du dossier du prolongement de l’autoroute 13 pour les Basses-Laurentides et pour les gens de Mirabel», rappelle la candidate, précisant qu’il existe actuellement un consensus au niveau des acteurs locaux.

Pour le gouvernement du Québec, le prolongement de l’autoroute 13 est un dossier qui est actuellement à l’étude. Selon le ministre du Travail, il y a quelques mois, la ministre des Transports avait demandé d’étudier la demande des acteurs locaux. «Les conclusions de l’étude devraient sortir vers le début de 2009», a confié M. Whissell, rappelant que l’Action démocratique s’oppose au prolongement de l’autoroute 13.

Au chapitre du transport en commun, la candidate du PLQ propose d’améliorer le service de train de banlieue. Pour y arriver, Mme Cossette appuie le projet d’implantation d’une gare à Saint-Janvier.
«Il faut améliorer le transport en commun par train, à commencer par l’implantation d’une gare à Saint-Janvier de Mirabel. Ce dossier a déjà trop traîné. Comme la députée péquiste précédente, il tergiverse et regarde passer le train. Le chemin de fer qui traverse déjà une grande partie du comté pourrait être mieux utilisé élargissant ainsi passablement l’offre de transport en commun», dit-elle, rappelant que le développement industriel de Mirabel doit s’accompagner d’une augmentation de l’offre de services au niveau du transport.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top