- PUBLICITÉ -
L'Éveil - Articles

Quelques participants présents à ce Le Happening Créneau Carrefour jeunesse.

MRC de Deux-Montagnes: le Carrefour jeunesse-emploi revoit son offre de services

Grâce à la collaboration des acteurs clés des milieux communautaire, scolaire, politique et municipal, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes (CJEDM) offrira sous peu des services adaptés et conçus spécialement pour répondre aux besoins des jeunes âgés de 15 à 29 ans en matière de persévérance scolaire, d’autonomie personnelle et sociale, de projet d’entrepreneuriat, de projet de bénévolat et de volontariat.

Le Happening Créneau Carrefour jeunesse, qui a eu lieu le 3 mai à l’Abbaye d’Oka et qui a mobilisé 18 partenaires de la MRC de Deux-Montagnes, a été l’occasion de jeter les bases de ce projet.

Les objectifs de la journée avaient une double visée. D’une part, mettre en lumière les bons coups et les expériences positives dont les participants avaient été témoins ou avaient vécus avec la jeunesse. D’autre part, faire ressortir les solutions gagnantes pour déterminer les lignes directrices à exploiter et à mettre de l’avant pour répondre adéquatement aux enjeux touchant la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale des jeunes, l’entrepreneuriat, le bénévolat et le volontariat.

Cette démarche de mobilisation entreprise par le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes s’inscrit dans la volonté de la directrice générale, Lyne Doth, de répondre à un des objectifs phares de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, laquelle découle directement de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 du gouvernement du Québec.

Au cours des prochaines semaines, le CJEDM travaillera donc à élaborer sa nouvelle offre de services qui sera présentée à tous les partenaires de la MRC Deux-Montagnes dans un avenir rapproché.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top