- PUBLICITÉ -
Bb Noire Et Blanche 02 Picassa

Photo Benoît Bilodeau – Les trois propriétaires de la microbrasserie Noire & Blanche, Frédérik Proulx, Yann Lamoureux-Marbœuf et Pascal Laprade, se promettent de célébrer en grande ce cinquième anniversaire.

La microbrasserie Noire & Blanche célèbre ses cinq ans ce samedi 7 octobre

C’était au mois d’octobre 2012. Une microbrasserie ouvrait alors ses portes rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, dans un bâtiment bicentenaire situé aux abords de la rivière du Chêne. Cinq ans plus tard, la microbrasserie Noire & Blanche est toujours en activité et, surtout, devenue fort populaire auprès des amateurs de bières maison et de bonne bouffe réconfortante.

Et c’est ce cinquième anniversaire que les trois propriétaires, Frédérik Proulx, Yann Lamoureux-Marbœuf et Pascal Laprade, souhaitent célébrer en grande, et avec tous, en organisant ce samedi 7 octobre une journée festive spécialement conçue pour l’occasion.

Du nouveau pour la microbrasserie

Les détails de ces festivités ont été dévoilés la semaine dernière à l’occasion d’un 5 à 7 au cours duquel ils ont été plusieurs, déjà, à lever leur verre pour souligner ces cinq années en affaires.

Aussi, on a pu visiter la nouvelle salle de brassage adjacente à la bâtisse de la microbrasserie Noire & Blanche, dotée de neuf cuves de fermentation et aux deux cuves de conditionnement, et la nouvelle boutique où des bières maison sont maintenant vendues en bouteilles. Plus précisément, ce sont 11 sortes de bières qui y sont disponibles. On y propose, en outre, une variété de produits reliés au domaine brassicole et autres articles promotionnels, comme des casquettes, chandails, décapsuleurs et savons à la bière.

Bouffe et bonne bière au menu

Ce sera donc sous le signe de la bouffe et de la bonne bière (bien sûr) que ce cinquième anniversaire sera célébré, et cela, en trois temps. De midi à 16 h, il sera possible de renouer avec des plats qui ont marqué les cinq dernières années; puis, de 16 h à 20 h, un menu de luxe sera proposé; et enfin, de 20 h jusqu’à la fermeture, poutine et à huîtres seront à l’honneur.

Les bières maison figureront bien sûr au menu de ces festivités, comme les Goupille V2, Pomme Porom Pom Pom, Würm, Rastafayan, Double Exclamation, Saison de Feu, Saison du tout inclus, Sainte-Moustache et B’Rousse Willis, mais aussi, promet-on, d’autres surprises maison.

Plusieurs bières invitées de microbrasseries québécoises seront également offertes sur place, telles que celles de Boswel, Isle de garde, Grand Bois, Pit Caribou, La Succursale, Mabrasserie, Brouhaha, Lagabière, Trèfle Noire, Benelux, Dieu du Ciel et Sutton Brouerïe.

Et d’autres détails

Comme on est à même de le constater, la journée du samedi 7 octobre sera festive, gourmande et aromatique à la microbrasserie Noire & Blanche. L’entrée est gratuite, mais il faut, bien évidemment, payer pour les plats et les bières commandés. Il est à noter, aussi, que les enfants seront les bienvenus en après-midi.

Pour en savoir davantage: [http://noire-et-blanche.ca] ou [www.facebook.com/nebmicro].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top