- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le Marché public du Vieux-Saint-Eustache amorcera sa neuvième saison à compter du samedi 1er jullet sur la rue Saint-Eustache.

Photo Benoît Bilodeau – Partenaires, exposants, élus municipaux et organisateurs invitent la population à visiter le Marché public du Vieux-Saint-Eustache tous les samedis, du 1er juillet au 9 septembre.
Photo Benoît Bilodeau – Les conseillers municipaux Patrice Paquette et Michèle Labelle ainsi que le maire Pierre Charron se réjouissent de voir le Marché public du Vieux-Saint-Eustache s’installer rue Saint-Eustache de façon permanente.

Le Marché public du Vieux-Saint-Eustache déménage sur la rue Saint-Eustache

Comme déjà annoncé, ici et là, à quelques reprises, le Marché public du Vieux-Saint-Eustache, avec ses producteurs et artisans, s’installera de façon définitive rue Saint-Eustache pour la saison estivale à venir, et cela, à partir du samedi 1er juillet prochain pour 11 semaines consécutives.

L’expérience tentée au mois de septembre dernier, le temps de deux samedis, a en effet été tellement concluante que les organisateurs n’ont eu d’autre choix que de la renouveler, et de façon permanente. C’est donc dire que plus de 40 exposants prendront d’assaut la rue Saint-Eustache, entre les rues Saint-Nicolas et Lemay, les samedis, de 9 h à 13 h 30, tout au long des mois de juillet et août, ainsi qu’au début du mois de septembre.

«Jamais nous n’avions espéré connaître ce succès monstre qui nous a tous laissés fort enthousiasmés. Nous n’avions donc guère le choix: devant cette réussite phénoménale, nous récidiverons l’expérience du Marché public sur la rue Saint-Eustache!» a reconnu, en conférence de presse, le conseiller municipal du district Rivière-Nord, Patrice Paquette, à titre de président de la Société de développement de Saint-Eustache (SODESE), qui a la responsabilité de la réalisation du Marché public du Vieux-Saint-Eustache

Il s’agira de la neuvième édition de ce marché public qui gagne, chaque année en popularité, tant auprès des visiteurs que des marchands. En effet, pour l’édition 2017, tous les emplacements, 44 au total, ont trouvé preneur, et déjà certains ont confirmé leur retour pour l’été 2018. Aussi, une liste d’attente a été constituée pour pallier les empêchements éventuels de certains exposants et certains ont même déjà demandé une place pour 2018.

En plus de ces 44 exposants, les commerces et restaurants du Vieux-Saint-Eustache ont été invités, comme au mois de septembre dernier, à s’investir dans ce projet et ainsi maximiser l’offre de services qui sera proposée à ceux et celles qui visiteront le marché public eustachois.

«Nous souhaitons faire de ce rendez-vous hebdomadaire un événement rassembleur et une plateforme d’échanges entre nos exposants, nos commerçants et nos citoyens, tout en profitant du décor enchanteur, historique et patrimonial de la rue Saint-Eustache», a souligné, de son côté, la conseillère municipale du district du Vieux-Saint-Eustache, Michèle Labelle, présidente du groupe de travail sur la revitalisation du Vieux-Saint-Eustache.

Cet été encore, et pour chaque samedi, une thématique a été retenue. La saison débutera ainsi sous le thème Cirque en Fête le 1er juillet, suivi, par après, des thèmes Village d’Antan le 8 juillet; Découvertes du terroir le 15 juillet; Allons jouer dehors! le 22 juillet; Délices fraîcheur le 29 juillet; «Sain» Eustache le 5 août; Z’ailes fées le 12 août; Tendances d’automne le 19 août; et Sirènes et gyrophares le 26 août; Pomme de reinette et pomme d’api le 2 septembre et Tric-O-Tin le 9 septembre.

Toutes les activités d’animation reliées à ces différentes thématiques se tiendront désormais à deux pas du piano public, installé face à la rue Dorion. D’ailleurs, les musiciens qui le souhaitent pourront pianoter devant public en réservant leur plage horaire sur le site Web de la Ville de Saint-Eustache.

Pour en savoir davantage sur les activités proposées dans le cadre de cette neuvième édition du Marché public du Vieux-Saint-Eustache, il suffit de consulter le [www.marchepublicvse.com] ou de téléphoner au 450 491-4444. On peut aussi suivre, tout au long de l’été, la page [www.facebook.com/marchepublicduvieuxsainteustache].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top