- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le magasin Sears, du centre commercial Place Saint-Eustache, fermera ses portes d’ici peu.

Le magasin Sears de Place Saint-Eustache fermera ses portes

Le magasin Sears, situé au centre commercial Place Saint-Eustache, fait partie de ceux qui fermeront leurs portes d’ici peu à travers le Canada.

En effet, Sears Canada, au bord de la faillite, a décidé, la semaine dernière, de se placer à l’abri de ses créanciers financiers et a annoncé la fermeture imminente de 59 de ses magasins à travers le Canada, dont 14 au Québec.

Au total, ce sont 20 grands magasins, ainsi que de 15 Sears Décor, 10 magasins de liquidation, dont celui de Saint-Eustache, et 14 magasins d’électroménagers et de matelas Sears qui font l’objet cette restructuration pancanadienne.

Pour cela, Sears Canada a obtenu, le 22 juin dernier, une protection temporaire de 30 jours de la Cour supérieure de justice de l’Ontario en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Cette protection permettra à la chaine de magasins de se donner un «espace vital» pour tenter de remanier ses activités.

L’annonce de Sears Canada a aussi pour conséquence que 2 900 personnes perdront leurs emplois. De ce nombre, environ 500 emplois de bureaux seront éliminés immédiatement.

Le reste des emplois seront supprimés au fur et à mesure que les magasins fermeront leurs portes. En date du 30 mai dernier, Sears Canada comptait environ 17 000 employés, incluant 10 500 travailleurs à temps partiel.

Un important locataire

Rappelons que Sears est actuellement le plus important locataire du centre commercial Place Saint-Eustache qu’a acquis, au mois de décembre 2015 le Groupe Mach des Centres d’achats Beauward.

Après Sears, IGA Marché Hébert, Pharmacie Jean Coutu et Dollarama, sans oublier la Salle de quilles Faco qui se trouve au sous-sol avant du bâtiment, représentent les autres locataires d’importance du centre commercial eustachois qui compte cinquantaine de boutiques de toutes sortes.

La direction du centre commercial Place Saint-Eustache devra donc se trouver un nouveau locataire pour occuper les espaces qui seront laissés vacants avec ce départ.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top