- PUBLICITÉ -
L’outil Infos à la carte pour les employeurs de Mirabel

(Photo Michel Chartrand)

L’outil Infos à la carte pour les employeurs de Mirabel

Créé par le comité emploi de Mirabel

Dans le but de répondre à un besoin exprimé par les employeurs de la région de Mirabel pour ce qui est de trouver rapidement les possibilités existantes en gestion de ressources humaines, le comité emploi de Mirabel a créé l’outil d’information Infos à la carte.

Sous la forme d’un coffret pour disque compact avec calendrier intégré, Infos à la carte est un outil simple et efficace qui permet de mettre en lumière les ressources existantes du milieu et leurs services, en vue d’aider les entreprises à recruter, sélectionner, valoriser et mieux performer au niveau de la gestion des ressources humaines.

Les onglets de couleur de l’outil permettent à l’utilisateur de se repérer facilement. D’ailleurs, la légende comprend les catégories suivantes: recrutement, gestion de personnel, coaching en entreprise, formation, subvention-financement, ressource-immigration-réseautage.
«Les employeurs ont demandé quelles sont les ressources et nous leur avons répertorié 14 organismes de soutien de la région, qui peuvent leur venir en aide au niveau du recrutement, de la formation du personnel, des stages ou encore pour du financement», a mentionné Claude Grenier, du Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel, et membre du comité emploi de Mirabel.

La clientèle visée par cet outil comprend les jeunes entrepreneurs, les petites et moyennes entreprises en consolidation et en expansion, les coopératives, les travailleurs autonomes et les clients STA (soutien aux travailleurs autonomes).

Afin d’assurer la distribution de l’outil, les employeurs sélectionnés sont représentatifs de la région de Mirabel puisqu’ils touchent la plupart des secteurs économiques comme l’agroalimentaire, les commerces de détail, l’hébergement, la restauration, les services personnels, professionnels et technologiques, l’éducation, les loisirs et les divertissements, les entreprises manufacturières ainsi que les commerces de gros et de distribution.
«Nous allons informer chacun des membres de notre Chambre de commerce et d’industrie de l’existence de l’outil et nous en fournirons à ceux et celles qui en font la demande», a déclaré Lysanne O’Sullivan, directrice générale de la Chambre, et également membre du comité de l’emploi de Mirabel.

Cet outil d’information devient essentiel dans le contexte actuel où certains facteurs sont de plus en plus préoccupants. Il suffit de penser au vieillissement de la population, à la pénurie de main-d’œuvre, au manque de relève, aux relations intergénérationnelles ou encore aux dirigeants qui doivent faire preuve d’innovation afin d’attirer ou de maintenir une main-d’œuvre compétente et spécialisée.

Le développement de l’outil Infos à la carte a été rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec Laurentides. Les concepteurs de l’outil, soit les membres du comité emploi de Mirabel, sont les distributeurs de l’outil.

Il est donc possible de s’en procurer auprès du CJE de Mirabel au 450-420-6262, du CLD de Mirabel au 450-435-2800, poste 205, de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel au 450-433-1944, de CIBLE au 450-435-5462, et du CLE de Mirabel au 450-435-3667, poste 293.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top