- PUBLICITÉ -
L’entreprise Acier NordFab s’installe à Saint-Eustache

Photo Michel Chartrand - Le président d’Acier NordFab, Jean-François Charron.

L’entreprise Acier NordFab s’installe à Saint-Eustache

Un chiffre d’affaires annuel de 400 millions de dollars

Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de charpentes et de composantes métalliques, de même que la sous-traitance de projets industriels, l’entreprise Acier NordFab a officiellement inauguré ses nouvelles installations, maintenant situées dans le parc industriel de Saint-Eustache.

Établie jusqu’alors à Saint-Jérôme, en fait depuis 1977, l’entreprise était connue jusqu’à son déménagement à Saint-Eustache sous le nom Les Entreprises Yves Lanthier, du nom de son propriétaire. Celui-ci a décidé, en 2007, de vendre son entreprise à Jean-François Charron, fils de Paul-Yvon Charron, aujourd’hui âgé de 77 ans, qui a longtemps oeuvré dans le domaine de l’acier sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Âgé de 40 ans et ingénieur de formation, Jean-François Charron est à la tête d’une entreprise comptant une vingtaine d’employés et faisant, depuis qu’elle est installée à Saint-Eustache, un chiffre d’affaires annuel de 6 millions de dollars. «Avec ce nouveau nom, Acier NordFab, nous voulions rajeunir l’entreprise. Cela nous représente dorénavant mieux», a-t-il dit à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration à laquelle ont notamment pris part le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron (aucun lien de parenté), et le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Michel Goyer. De nombreux clients, fournisseurs, amis et membres de la famille étaient aussi présents.

C’est au cours de l’été 2010 que M. Charron a fait l’acquisition de l’immeuble industriel situé au 211, rue Roy, à Saint-Eustache, ceci afin de répondre à la demande grandissante de sa clientèle. Ce faisant, l’entreprise est passée d’une superficie de 7 500 pieds carrés, à Saint-Jérôme, à 35 000 pieds carrés, à Saint-Eustache.

Opérationnelle dans ses nouvelles installations depuis le mois de septembre dernier, Acier NordFab a vu sa capacité de production augmenter depuis de 60 %. Aussi, elle a ajouté deux ponts roulants, portant le nombre à sept au total. «Nous sommes très heureux d’avoir choisi la Ville de Saint-Eustache pour notre expansion et nous sommes confiants que notre volonté de développer de nouveaux marchés nous permettra d’augmenter le nombre de nos employés au cours des prochaines années», a fait savoir le président d’Acier NordFab à l’occasion de cette cérémonie.

Pour en savoir davantage sur l’entreprise, on peut consulter son site Web, à l’adresse [www.nordfab.ca].

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top