- PUBLICITÉ -
Le pont Arthur-Sauvé sera rouvert dans les deux directions

(Photo Michel Chartrand) – Une vue du pont Arthur-Sauvé avant le début de la reconstruction.

Le pont Arthur-Sauvé sera rouvert dans les deux directions

Au courant de la semaine à venir

Les automobilistes et commerçants concernés seront heureux d’apprendre que le pont Arthur-Sauvé reliant le secteur de Laval-Ouest et Saint-Eustache sera rouvert dans les deux directions au courant de la semaine à venir. Tout en visant la journée de lundi, le ministère des Transports du Québec n’a pas de date précise, mais assure que cela se fera au cours des prochains jours.

Deux voies pourront ainsi être empruntées, une dans chacune des directions, jusqu’à la mi-novembre. Puis, à compter de cette date, les quatre voies disponibles seront ouvertes, deux dans chacune des directions. Des panneaux seront incidemment installés afin d’aviser les conducteurs de ces différents changements.

Aussi, le ministère des Transports du Québec précise que l’estacade du barrage Grand-Moulin, située à Deux-Montagnes, demeurera ouverte jusqu’à la mi-novembre, aux heures habituelles, afin d’assurer aux automobilistes deux voies dans une même direction aux heures de pointe.

Les quatre voies seront maintenues jusqu’au mois de mai 2010, alors que la troisième et dernière phase des travaux s’amorcera. Celle-ci consistera à aménager la piste multifonctionnelle protégée qui accueillera cyclistes et piétons ainsi qu’à compléter les derniers aménagements et le revêtement de l’ensemble du nouveau tablier du pont. Les travaux de reconstruction du pont Arthur-Sauvé doivent normalement être complétés à l’été 2010.

Rappelons que le pont Arthur-Sauvé a été ouvert à la circulation automobile le 21 décembre 1948 afin de remplacer le pont payant en bois qui était alors situé à l’extrémité de la rue de Bellefeuille. Aujourd’hui, ce sont quelque 24 000 véhicules qui l’empruntent chaque jour. Le nom du pont rappelle le souvenir de l’ex-député et ministre fédéral Arthur-Sauvé, père de Paul Sauvé, qui aura été brièvement premier ministre du Québec. Pour en savoir davantage sur les différentes phases de reconstruction, on peut consulter le site Web du MTQ à l’adresse [www.mtq.gouv.qc.ca], sous l’onglet , à la rubrique «Laval–Mille-Îles».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top