- PUBLICITÉ -
Le jeudi 19 mars : Une première édition du Salon Commerces et services

Normand Yargeau

Le jeudi 19 mars : Une première édition du Salon Commerces et services

Le grand public et la communauté d’affaires de Saint-Eustache sont invités à une toute première édition du Salon Commerces et services organisé par la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M).

L’événement aura lieu au centre commercial Place Saint-Eustache le jeudi 19 mars prochain, de 14 h à 20 h, et prendra la forme d’une foire commerciale au cours de laquelle une soixantaine d’entreprises de la région, membres de la CCI2M, tiendront des kiosques pour présenter leurs produits et services.

Né d’une initiative à plus petite échelle, soit le Mini-salon des entreprises d’ici, l’événement prend un tournant grand public majeur cette année. La CCI2M profitera aussi de l’occasion pour tenir un 5 à 7 réseautage VIP réservé aux représentants d’entreprises membres de la Chambre.

Des entreprises de plusieurs secteurs d’activité seront représentées lors de cet événement: alimentation, affichage et impression, assurances et services financiers, maison et décoration, mode, santé, sport et loisir ne sont que quelques exemples de champs d’activité qui seront abordés lors de cette soirée.

On comptera notamment sur la présence d’entreprises comme Version Création, Clinique ProJ, Zedimage et Entraînement 360. L’objectif, pour la Chambre, est de «démonter que nous avons tous les produits et services nécessaires à proximité et qu’il est bien souvent moins coûteux d’acheter localement».

«Cet événement n’a plus rien de mini, explique le directeur général de la CCI2M, Michel Goyer, en référence aux éditions précédentes. Il s’agit dorénavant d’une foire grandement prisée par nos entreprises membres afin de pouvoir s’offrir une visibilité auprès de futurs clients. Prospecter, créer de nouveaux contacts, découvrir de nouveaux produits et services, tel est le but de ce salon commercial.»

Le directeur général précise aussi que cette activité est en lien direct avec le mandat de la Chambre de rapprocher les membres et les consommateurs tout en stimulant l’achat local.

C’est donc la première fois que le Salon, qui accueillait auparavant une quarantaine d’exposants par année, s’ouvre au grand public. «Nous profitons d’un achalandage naturel au sein de Place Saint-Eustache dans une période stratégique, tout juste avant la fête pascale, précise la présidente de la CCI2M, Julie Hubert. Nos entreprises bénéficient d’une opportunité exceptionnelle en ayant un contact direct avec la population locale.»

Pour assurer le succès d’un événement de ce genre, la Chambre s’est alliée à deux partenaires majeurs, soit le centre commercial Place Saint-Eustache et la Banque Nationale. Julie St‑Pierre, directrice, Service aux entreprises, développement PME à la Banque Nationale, a souligné que l’association de l’institution financière à cet événement allait de pair avec son mandat de soutenir le développement des entreprises de la région.

Planète Radio 104,9 et 102,1 présentera aussi une de ses émissions en direct du Salon, le 19 mars prochain.

Notons finalement que l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs et qu’il reste quelques possibilités de s’inscrire comme entreprise participante au Salon.

 

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top