- PUBLICITÉ -
Le Carrefour jeunesse-emploi lance une deuxième édition

L'ÉVEIL, 62e année, no 17, SAMEDI 17 octobre 2009, 72 pages.

Le Carrefour jeunesse-emploi lance une deuxième édition

Jeux et Énigmes sur l’entrepreneuriat

Les responsables du Carrefour jeunesse-emploi ont annoncé le lancement de la deuxième édition du livre Jeux et Énigmes sur l’entrepreneuriat. Le but : stimuler les jeunes à développer leur goût de l’entrepreneur et leur faire découvrir les différents métiers existant.

«Le premier livre a connu beaucoup de succès au près des jeunes des écoles de la MRC», a souligné le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi, Alain Cassista, Sachez que ce guide est avant tout un outil supplémentaire que les enseignants du 3e cycle du primaire auront à leur disposition afin de les aider à démystifier le monde de l’entrepreneuriat, parfois mal compris et ambigu chez les jeunes.
«Le guide est petit et bien présenté au niveau visuel. Il attire l’attention et les jeunes aiment faire les jeux et les énigmes qui se trouvent à l’intérieur», de préciser Lyne Doth, agente de projet responsable de la réalisation du livre. Notons que le guide a été testé chez des jeunes avant pour valider l’intérêt des jeunes.

Contenant une vingtaine de pages, on retrouve à l’intérieur du guide des jeux et des énigmes abordant uniquement les termes de l’emploi et de l’entrepreneuriat. En parcourant le livre, les enseignants et les élèves vont découvrir la municipalité fictive de Chambourg. Une ville qui se distingue par son dynamisme de ses entrepreneurs. «Nous avons décidé de créer une ville fictive pour attirer l’attention des jeunes. Comme ça, ils peuvent découvrir les métiers en découvrant la ville», de souligner l’agente de projet.

Sachez qu’à mesure que les élèves prendront connaissance des activités, ils feront la connaissance de différents personnages qui évoluent dans cette communauté. Pour réussir les jeux et les énigmes, les élèves doivent mémoriser les différents concepts en lien avec l’emploi.
«Les enseignants peuvent utiliser le guide dans les cours. Ils peuvent faire faire un jeu à la fois et l’utiliser dans les temps libre», a souligné le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi. Au total, l’organisme a produit 250 guides. Ils sont offerts gratuitement. Un CD est également disponible pour les enseignants qui veulent faire des copies.

Le guide Jeux et Énigmes sur l’entrepreneuriat, deuxième édition, est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014. Pour plus d’informations, veuillez contacter les gens du Carrefour jeunesse-emploi en composant le 450-974-1635.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top