- PUBLICITÉ -
Lancement de la 18e édition de Pommes en fête

LA CONCORDE, 40e année, no 48 MERCREDI 2 septembre 2009 - 32 pages

Lancement de la 18e édition de Pommes en fête

De nombreuses activités en septembre et octobre

C’est aux Vergers Lacroix, par une splendide journée où soleil et saveurs étaient réunis, qu’a été donné le coup d’envoi de la 18e édition de Pommes en fête.

Ce regroupement, d’une quarantaine de producteurs des Basses-Laurentides, a lancé, le mardi 25 août, sa saison et les activités qui marqueront cette 18e édition. En effet, au cours des deux prochains mois, les amateurs de pommes et autres produits du terroir pourront venir se détendre et déguster les divers produits offerts, en plus de profiter des nombreuses activités proposées par les vergers participants, comme l’autocueillette, et la promenade champêtre, à pied ou en carriole, entre autres.

Les Vergers Lacroix sont situés au 649, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac, et sont exploités par la famille Lacroix depuis plusieurs générations. Visiblement fiers et heureux, M. Pascal Lacroix, sa conjointe, Mme Danielle Marceau, et leurs trois filles ont chaleureusement accueilli leurs hôtes, en cette journée de lancement.

Plusieurs ont répondu à l’invitation pour le lancement de cette 18e édition de Pommes en fête. M. Jude Lavigne, des Vergers Jude Pomme, a dévoilé les nouveaux outils publicitaires, a présenté certains membres du regroupement Pommes en fête qui étaient présents, pour ensuite saluer les partenariats de Pommes en fête, avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Mettez le Québec dans votre assiette, et Tourisme Basses-Laurentides.

Ces partenariats auront permis à Pommes en fête une belle visibilité grâce aux mégapanneaux routiers qui seront prochainement installés, ainsi qu’au tout nouveau dépliant présenté conjointement par Tourisme Basses-Laurentides et Pommes en fête. «Ces outils promotionnels sont d’une grande importance afin de continuer à promouvoir et développer l’agrotourisme dans les Laurentides, et ça fait penser que quand je m’en vais aux pommes, alors je vais en région», affirme M. Lavigne.

Bien entendu, la mission première de Pommes en fête est de promouvoir l’agrotourisme dans les Laurentides, et en 18 ans, Pommes en fête a réussi à positionner la région des Basses-Laurentides comme une destination agrotouristique de premier choix, et est donc devenu le plus important évènement agrotouristique de la région.
À ce lancement de la 18e édition de Pommes en fête étaient présents, entre autres, Mme Denise Beaudoin, députée de Mirabel, M. Benoit Charette, député de Deux-Montagnes, ainsi que M. Mario Laframboise, député d’Argenteuil-Papineau-Mirabel. Plusieurs collaborateurs étaient aussi présents, dont Mme Diane Leblond, directrice générale de Tourisme Laurentides, M. Michel Boisclair, directeur régional du MAPAQ, Mme Julie Pominville, de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides, ainsi que Mme Marie-Claude Granger, du CLD de la MRC de Deux-Montagnes, et tous s’entendent pour féliciter les initiatives de Pommes en fête.

Mme Diane Leblond, de Tourisme Laurentides, a affirmé que les produits agroalimentaires sont devenus des produits majeurs dans les Laurentides, et que c’est bien grâce à nos agriculteurs. Elle a conclu sur une touche d’humour en lançant: «Si on récolte ce qu’on sème, c’est qu’à quelque part, on s’aime!»

Pour en savoir davantage sur Pommes en fête et les activités proposées, on peut consulter le site Web du regroupement, à l’adresse www.pommes-en-fete.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top