- PUBLICITÉ -
La rue Saint-Eustache reliée à l’autoroute 640

(Photo Michel Chartrand) - Mme Chantal Gingras, en présence de MM. Norman MacMillan et Claude Carignan, a dit que des segments de route seront démolis dans l’échangeur du boulevard Arthur-Sauvé et de l’autoroute 640.

La rue Saint-Eustache reliée à l’autoroute 640

En plus d’un réaménagement de l’échangeur de l’autoroute 640 et du boulevard Arthur-Sauvé

Le député de Papineau et ministre délégué aux Transports du Québec, M. Norman MacMillan, a annoncé l’aménagement d’un accès reliant la rue Saint-Eustache à l’autoroute 640 et le réaménagement de l’échangeur de l’autoroute 640 et du boulevard Arthur-Sauvé.

En présence du maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, de conseillers municipaux et de responsables du ministère des Transports du Québec, dont la directrice de la Direction du territoire Laval-Mille-Îles du MTQ, Mme Chantal Gingras, M. MacMillan a précisé, le mardi 7 avril dernier, à la mairie de Saint-Eustache, que ces travaux au coût de 17 millions de dollars se réaliseront dès 2010 et dureront deux ans. Le MTQ financera à 85 % ces grands projets.

De plus, la Ville de Saint-Eustache créera un lien entre la rue du Parc et le boulevard Industriel et ajoutera des feux de circulation dans ce secteur. Selon le ministre responsable de la région de l’Outaouais, «ce partenariat soutiendra le développement socioéconomique et industriel de Saint-Eustache et des environs. Ce projet routier s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de redresser l’état des infrastructures publiques, notamment le réseau routier québécois qui constitue un actif collectif inestimable, contribuant au développement économique et à l’amélioration de la qualité de vie dans toutes les régions du Québec».

Puis, M. MacMillan a poursuivi en disant que ces travaux à Saint-Eustache s’inscrivent dans le plan de redressement du réseau routier où le gouvernement a annoncé des investissements records de 3,7 milliards de dollars pour cette année. Pour la région des Laurentides, Québec investira plus de 222 millions de dollars, dont 15 millions pour la circonscription électorale de Deux-Montagnes.

Pour sa part, le maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, s’est réjoui de l’annonce des travaux majeurs du MTQ et il a ajouté que la Ville de Saint-Eustache dépensera 2,2 millions de dollars afin de réaménager le réseau local de la desserte nord. Ainsi, les travaux verront à créer une artère qui mènera directement de la rue du Parc au boulevard Industriel, en reliant les rues Pépin et Daoust. De plus, des feux de circulation seront ajoutés à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Daoust ainsi qu’à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Saint-Eustache.

Ces travaux, selon M. Carignan, accroîtront la sécurité des piétons et des automobilistes, tout en assurant une meilleure fluidité de la circulation dans ce secteur. «Nous nous étions engagés à solutionner une problématique très réelle au plan de la circulation dans ce secteur, a dit le maire de Saint-Eustache. Ce plan de réaménagement, qui a été rigoureusement planifié, devrait grandement faciliter l’accès à l’Hôpital de Saint-Eustache, donner aux citoyens un accès plus rapide aux quartiers Rivière-Nord et des Érables, en plus de désengorger un secteur très achalandé.» En terminant, M. Carignan a précisé que la contribution de la Ville de Saint-Eustache s’élèvera à 2,7 millions de dollars pour le réaménagement du rond-point Arthur-Sauvé et de la sortie additionnelle sur l’autoroute 640, pendant que le ministère des Transports du Québec investira 14,3 millions de dollars.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top