- PUBLICITÉ -
La revitalisation de la route 344 va bon train

(Photo Pierre Latour) - Entourant le propriétaire de la maison située au 433, chemin de la Grande-Côte, Alain Labelle, nous reconnaissons quelques membres du comité de revitalisation de la route 344, nommément son président, Raymond Tessier, accompagné de Jean-Pierre Hans, Clotilde Béchard, Micheline Aubé Labelle et Paul Labelle.

La revitalisation de la route 344 va bon train

Sept projets terminés, seize autres en chantier

Réunis sur la galerie fraîchement refaite de la résidence située au 433, chemin de la Grande-Côte (route 344), à Saint-Eustache, plusieurs membres du comité de revitalisation de la route 344, dont son président, Raymond Tessier, ont profité du moment pour souligner la mise en chantier des premiers projets de rénovation résidentielle réalisés dans le cadre de la revitalisation du secteur. Le propriétaire, Alain Labelle, a d’ailleurs reçu une subvention de 20 000 $ pour la restauration de sa résidence.

Rappelons que c’est en 2008 que la Ville de Saint-Eustache annonçait le lancement du Programme Rénovation Québec, mené en collaboration avec la Société d’habitation du Québec (SHQ) et lequel programme offrait aux propriétaires de bâtiments résidentiels une aide financière à la rénovation. Au cours des deux dernières années, la Ville a contribué au programme à hauteur de 240 000 $, montant auquel s’est ajoutée la contribution de la SHQ, portant le total à 480 000 $. En tout, parmi les 23 propriétaires qui ont reçu une aide financière, sept projets ont été complétés alors que 16 autres sont toujours en chantier. «Une fois tous ces projets réalisés, il est certain que la route 344 prendra une nouvelle allure. Nous souhaitons soutenir les propriétaires qui désirent refaire une beauté à leur résidence», a affirmé M. Tessier. Mentionnons qu’une affiche sera posée sur chacun des terrains en chantier, ce qui permettra aux passants de constater le travail accompli.
À l’aube de la troisième année du programme – sa reconduction a été confirmée pour 2010 – le Comité espère pouvoir éventuellement ajouter un volet commercial au programme résidentiel déjà existant.

M. Tessier a également fait savoir que la Ville amorcera des travaux de revitalisation majeurs sur la route 344, et ce, dès 2011. «On parle ici de travaux de réfection de la route, des trottoirs et d’ajout de lampadaires», a-t-il indiqué. Un projet de relocalisation des poteaux de fils électriques devrait aussi voir le jour sur le segment de la route 344 situé entre le boulevard Arthur-Sauvé et les limites de la Ville de Deux-Montagnes.

Tous les propriétaires désirant bénéficier de l’aide financière offerte dans le cadre du Programme Rénovation Québec sont invités à contacter Clotilde Béchard, agente de développement à la Ville de Saint-Eustache, au 450-974-5001, poste 5172, ou par courriel à cbechard@ville.saint-eustache.qc.ca.

Un nouveau bulletin

Par ailleurs, un bulletin dédié au programme de revitalisation de la route 344 a été distribué en juillet dernier à l’ensemble des résidences situées sur la route 344, de l’autoroute 13 jusqu’aux limites de Deux-Montagnes. Une distribution trimestrielle devrait ensuite prendre place.

Pour en savoir davantage sur le Comité et son mandat, visitez le site Web [http://ville.saint-eustache.qc.ca/fr/revitalisation_344/accueil.asp].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top