- PUBLICITÉ -
La région des Basses-Laurentides couronne neuf lauréats

(Photo Yves Déry) - Posant avec les neuf lauréats de la soirée, nous reconnaissons les représentants des CLD, France Gamache, Christian Thibeault et Johanne Fontaine.

La région des Basses-Laurentides couronne neuf lauréats

12e Concours québécois en entrepreneuriat, volet local

Chapeautée par les trois CLD (Centre local de développement) couvrant la région des Basses-Laurentides, soit Deux-Montagnes, Mirabel et Thérèse-De Blainville, la 12e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local vient de couronner ses lauréats. Au total, 49 projets ont été soumis au concours. «C’est un record en terme de nombre», a d’ailleurs souligné Christian Thibeault, représentant de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD). À titre comparatif, l’an dernier, 35 plans d’affaires avaient été déposés.

Les lauréats

Sous la présidence d’honneur de Mario Brochu, vice-président opérations des Eaux Naya, la soirée aura été l’occasion pour la relève entrepreneuriale, selon lui, de comprendre l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. «Ce concours est la rampe de lancement par excellence des entrepreneurs, des gestionnaires, des créateurs et des inventeurs du Québec de demain», a-t-il dit.

Ce sont donc neuf prix qui ont été remis, tout au long de la soirée, aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et leur créativité. Au final, cinq entreprises lauréates dans autant de catégories ont été nommées. Il s’agit nommément de L’artiste chocolatière, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac (catégorie Bioalimentaire), La Brasserie artisanale le Saint-Graal, à Sainte-Thérèse (catégorie Commerce), Le studio de la relève, à Rosemère (catégorie Économie sociale), Groupe Nucö-Horth, à Boisbriand (catégorie Exploitation, transformation, production) et l’Académie médiévale internationale, à Saint-Eustache (catégorie Services).

Se sont jointes à la liste quatre entreprises Coup de cœur, soit La route des gerbes d’Angelica, à Mirabel, Carbure Design, de Saint-Eustache, René Forget, humoriste, de Blainville, et Leelou design, de Saint-Eustache.

Au total, 3 100 $ en bourses ont été remis aux nouveaux entrepreneurs. Les lauréats ont également reçu de cartes de membre des chambres de commerce et d’industrie de leur région, soit Saint-Eustache, Mirabel et Thérèse-De Blainville, pour l’année 2010.

Les dossiers lauréats à l’échelon local seront analysés de nouveau lors d’une deuxième étape de sélection régionale, laquelle se déroulera à Saint-Jérôme, le 5 mai prochain, pour ensuite, le cas échéant, être dirigés vers l’étape finale de sélection nationale à Québec, en juin. Tous les détails sur le site Web [www.concours-entrepreneur.org] ou auprès du CLD de votre région.

Photo horizontale A: YD-10-03-31_0437
(Photo Yves Déry)

Les représentants des trois CLD, France Gamache (Deux-Montagnes), Christian Thibeault (Thérèse-De Blainville) et Johanne Fontaine (Mirabel), en compagnie du président d’honneur de cette 12e édition, volet local, Mario Brochu, ainsi que de l’animateur de la soirée, Sébastien Gauthier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top