- PUBLICITÉ -
La famille Martel vend ses quatre supermarchés

Stéphane Martel, copropriétaire des Metro Plus Famille Martel.

La famille Martel vend ses quatre supermarchés

À Metro inc.

Propriétaire de quatre supermarchés affiliés à la bannière Metro Plus, soit deux à Saint-Eustache, un à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et un dans le secteur de Sainte-Rose, à Laval, la famille Martel vient de conclure une importante transaction afin de s’en départir au profit de la maison mère, Metro inc.

La transaction, conclue le jeudi 14 avril dernier, devrait être officialisée dès demain, le jeudi 21 avril, une fois toutes les approbations confirmées par les organismes de réglementation concernés.

Surtout, la transaction met un terme à une aventure de presque 50 ans dans le domaine de l’alimentation pour la famille Martel. C’est en effet en 1963 qu’André Martel y fera ses premiers pas, pour ouvrir en 1979 un premier supermarché, rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache. En 1999, ses deux fils, Pierre-André et Stéphane, ont pris la relève du paternel et ouvert successivement des supermarchés boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, boulevard des Promenades, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et boulevard du Curé-Labelle, à Laval.

«C’est d’abord et avant tout une décision d’affaires, mais elle nous ramène de nombreux bons souvenirs avec les employés, les clients, les fournisseurs», a commenté Stéphane Martel, en entrevue avec LA CONCORDE. Sans préciser la suite, celui-ci a cependant indiqué que la famille Martel aura à gérer le parc immobilier dont elle reste toujours propriétaire. «Nous allons prendre un peu de recul avant de voir quels autres domaines pourraient nous intéresser», a-t-il dit, en ajoutant qu’il poursuivra son implication sociale dans le milieu.

Cette transaction touche donc près de 500 personnes à l’emploi des quatre magasins, qui sont assurées de les conserver. «En se portant acquéreur de nos magasins, Metro sera en mesure de poursuivre leur croissance et de continuer à servir nos clients, qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années. Nous avons aussi l’assurance que tous les emplois seront conservés», a déclaré, dans un communiqué de presse conjoint, Stéphane Martel.

«Metro est heureuse d’avoir conclu cette entente. Nous maintiendrons les mêmes services de proximité, de qualité et de variété entrepris par la famille Martel, qui œuvre dans le domaine de l’alimentation depuis près de 50 ans», a enfin souligné, dans ce même communiqué de presse, Christian Bourbonnière, vice-président principal, division du Québec de Metro.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top