- PUBLICITÉ -
La CCI2M et La Bénévoliste lancent les Clubs Pro Bono

La directrice générale de la CCI2M, Mélanie Laroche et La Bénévoliste, Peggy Béland.

La CCI2M et La Bénévoliste lancent les Clubs Pro Bono

Le 31 janvier dernier avait lieu, à la rôtisserie St-Hubert de Saint-Eustache, le lancement officiel des Clubs Pro Bono pour l’engagement social.

Cette initiative de Peggy Bee, La Bénévoliste a été développée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) dans le but de favoriser l’engagement des entreprises de la région dans leur communauté.

Des entreprises impliquées

Le Club Pro Bono entreprise propose un programme et de la reconnaissance qui encouragent les employés à se mobiliser autour d’une cause rejoignant leurs intérêts communs. En démarrant un Club Pro Bono, les employeurs s’assurent d’être outillés et accompagnés dans leur engagement au sein de la communauté.

Les personnes présentes ont également eu la chance d’en apprendre plus sur l’apport du bénévolat en entreprise à travers le témoignage de Nadia Ranger, entrepreneure impliquée, propriétaire de Concept Santé Beauté et lauréate du prix Bénélove lors de la dernière édition du Gala de reconnaissance Les Monarques de la CCI2M.

Mieux former et outiller

Dans un premier temps, les adhérents au programme Pro Bono entreprise seront assurés d’être formés adéquatement pour le démarrage de leur club de bénévolat grâce à la formation «Jumelez vos compétences et vos passions à une activité bénévole». Cet atelier-conférence donné par la CCI2M visera notamment la conscientisation du leadership qu’il est possible d’exercer au sein d’une communauté. Les participants en sortiront donc mieux informés sur leur rôle de bénévole et les répercussions de celui-ci, ainsi que sur leur capacité à faire une différence dans un milieu orienté vers leurs intérêts et passions.

Par ailleurs, une trousse d’accompagnement sera également fournie avec chaque adhésion au programme pour offrir aux participants les outils nécessaires pour bien entreprendre leur engagement dans la communauté et savoir en faire profiter au plus grand nombre!

Une vague d’engagement

Bien que le programme Pro Bono entreprise soit développé et lancé dans la région de la MRC de Deux-Montagnes, sa fondatrice, Peggy Béland voit beaucoup plus grand: «C’est un projet qu’on entreprend d’établir ici en premier lieu, mais qu’on souhaite se voir développer ensuite un peu partout ailleurs!».

La directrice générale de la CCI2M, Mélanie Laroche, tenait quant à elle à inviter les travailleurs autonomes et les propriétaires et travailleurs de petites entreprises à se joindre au Club Pro Bono de la Chambre pour leur permettre de faire partie du mouvement également. «Tout le monde a donc l’opportunité de s’impliquer et si vous ne disposez pas d’un assez grand nombre de participants dans votre entreprise pour créer votre propre club, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons au sein du nôtre».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top