- PUBLICITÉ -
CCI2M, Fières Ambassadrices

Les quatre «Fières Ambassadrices» de la CCI2M: Catherine Lauzon, Nathalie Miron, Karine Homier et Mylène Pepin. Photo Benoît Bilodeau

CCI2M, MRC de Deux-Montagnes
Sylvain Bariselle, président de la CCI2M, et Martine Richer, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, ont trinqué à la santé de la nouvelle année. Photo Benoît Bilodeau
CCI2M, MRC de Deux-Montagnes, économie
Plus de 150 personnes ont pris part à ce Coquetel des membres de la CCI2M. Photo Benoît Bilodeau

La CCI2M dévoile les vidéos mettant en vedette ses quatre «Fières Ambassadrices»

Devant plus de 150 gens d’affaires réunis à la Salle de réception Lalande, à Saint-Eustache, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a profité du Coquetel de ses membres (appelé auparavant coquetel du président), qui marque le début le nouvelle année, pour dévoiler les capsules vidéo mettant en scène ses quatre «Fières Ambassadrices».

Devant plus de 150 gens d’affaires réunis à la Salle de réception Lalande, à Saint-Eustache, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a profité du Coquetel de ses membres (appelé auparavant coquetel du président), qui marque le début le nouvelle année, pour dévoiler les capsules vidéo mettant en scène ses quatre «Fières Ambassadrices».

Produite dans le cadre du projet Fière Entrepreneure, initié par la CCI2M l’automne dernier, ces vidéos ont pour but de mettre en valeur l’entrepreneuriat au féminin, mais aussi de mettre en lumière la réalité des femmes entrepreneures selon les quatre différents profils du projet.

Quatre angles de l’entrepreneuriat au féminin

Les quatre vidéos, d’une durée de deux minutes environ pour chacune d’entre elles, présentent les ambassadrices retenues sous quatre différents angles de l’entrepreneuriat au féminin.

Nathalie Miron, propriétaire d’Espace Forme, aborde ainsi le volet touchant la conciliation travail-famille; Catherine Lauzon, directrice des événements et relève d’entreprise familiale au Vignoble et Microbrasserie Les Vents d’Ange, parle, elle du processus de relève familiale; Mylène Pepin, chargée de projet et copropriétaire de SIM – Bâtiments d’acier et Séchoirs à bois, raconte son travail dans un milieu non-traditionnel aux femmes; alors que Karine Homier, propriétaire de KaHo Créations, précise les nombreux obstacles qu’elle a affrontés durant son parcours professionnel.

Les quatre vidéos ont été réalisées par la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) et peuvent être visionnées sur le site [www.fiereentrepreneure.com], sur la chaîne YouTube de la CCI2M ou encore sur la page [www.facebook.com/Fière-entrepreneure-259918161065150].

Mentionnons également que le projet Fière Entrepreneure se clôtura le mardi 14 mars prochain dans le cadre d’un colloque d’une demi-journée dédié aux femmes entrepreneures. À cette occasion Karine Champagne, animatrice et conférencière reconnue animera un panel de discussion composé des quatre ambassadrices, le tout animé par. Le tout sera suivi du Dîner de la femme et les convives pour alors entendre Chantal Lacroix qui sera la conférencière invitée.

Une quatrième accréditation pour la CCI2M

Outre le dévoilement de ces quatre vidéo, ce Coquetel des membres a aussi été l’occasion pour le président Sylvain Barisselle d’annoncer que la CCI2M s’était vu accorder la nouvelle accréditation québécoise 2016-2018 décernée par la Fédération des chambres de commerce du Québec, et cela une quatrième fois de suite.

Cette distinction vise à reconnaître de plus spécifiquement certaines chambres de commerce comme des exemples d’organisations efficaces, stables et bien gérées, qui font une différence dans leur collectivité et font entendre clairement la voix du milieu des affaires.

«Cette dernière accréditation revêt toutefois une signification particulière car, en plus de nous démarquer parmi l’ensemble des chambres de commerce, nous nous positionnons dans la catégorie Chambre de grande taille grâce à un membership de plus de 700 membres. Cette accréditation avec distinction met en valeur nos atouts uniques par rapport à d’autres organisations du même type», a souligné, non sans une certaine fierté, M. Barisselle.

Ce Coquetel a, enfin, été suivi du Souper du président, dont c’était la toute première édition et au cours duquel l’humoriste Maxime Martin, et auteur du livre Excessif, est venu raconter les «dix ans d’enfer»qu’il a vécus en raison de la drogue et de l’alcool.

À la fin, Maxime Martin s’est fait un grand plaisir d’échanger avec les gens autour du thème de sa conférence.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top