- PUBLICITÉ -
Inauguration des nouveaux locaux à Oka

LA CONCORDE 40e année, no 51 MERCREDI 23 septembre 2009 - 40 pages.

Inauguration des nouveaux locaux à Oka

Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes

Dans le but de mieux s’adapter aux nouveaux besoins des membres et d’offrir l’ensemble des services financiers disponibles, les locaux du siège social de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, situés rue Notre-Dame à Oka, ont subi des rénovations importantes.

C’est en présence de Marc Geoffroy, vice-président régional Laval-Laurentides de Desjardins, Pierre A. Paquin et Sylvain Filion, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la Caisse, d’autres membres de la direction, des employés et de membres de la succursale, que les nouveaux locaux ont été inaugurés le 15 septembre dernier.
«Je constate avec satisfaction que l’aménagement des nouveaux locaux du siège social de votre caisse a été réalisé avec le souci du bien-être des membres et des employés. Les membres ont maintenant à leur disposition une caisse moderne et à l’image des grandes réalisations de Desjardins», a prononcé, lors de son allocution, Marc Geoffroy, vice-président régional Laval-Laurentides de Desjardins.

Ce dernier a ajouté: «S’il est une industrie qui a connu au cours des dernières années une évolution rapide, c’est bien celle des services financiers. En ce sens, la caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes peut offrir sous un même toit les services des sociétés filiales telles que Desjardins Sécurité financière, Desjardins assurances générales, Desjardins Valeurs mobilières et bien d’autres aux membres qui désirent s’en prévaloir.»

Pour sa part, Pierre A. Paquin, président du conseil d’administration, en a profité pour faire l’historique de l’institution. «C‘est en octobre 1942 qu’une quarantaine de bénévoles se réunissaient à Oka afin de répondre aux besoins des agriculteurs de la région et fonder la coopérative financière devenue votre caisse Desjardins. Il nous a fallu 26 ans pour atteindre le premier million de dollars d’actif, soit en 1968.»

M. Paquin s’est permis d’ajouter: «C’est grâce à la confiance, la détermination, la conviction, la disponibilité et l’esprit social de ces bénévoles d’alors, que nous jouissons du succès dont vous êtes témoin aujourd’hui.»

Bourses d’études

Pour sa part, le directeur général de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, Sylvain Filion, était heureux de la cure de rajeunissement des locaux, mais a surtout profité de l’occasion pour annoncer un programme Actions Jeunesse, exclusif à cette succursale.
«Si la situation économique est difficile pour l’ensemble de la population, imaginez ce que cela peut être pour nos jeunes qui décident de poursuivre leurs études», a débuté Sylvain Filion.

Le directeur général a ajouté «Afin de venir en aide aux jeunes qui résident sur le territoire de la Caisse, soit les municipalités de Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac et Oka, le conseil d’administration a décidé d’investir un montant de 10 000 $ du fonds d’aide pour offrir des bourses d’études à ceux qui débutent des études postsecondaires.»

Ainsi, les jeunes ayant terminé leur 5e secondaire peuvent mériter une bourse entre 100 $ et 1 000 $. Ils n’ont qu’à faire parvenir avant le 30 septembre leur candidature accompagnée de leurs résultats scolaires les plus récents et un texte d’une ou deux pages décrivant leurs projets et expliquant la raison pour laquelle ils devraient être récipiendaires d’une bourse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top