- PUBLICITÉ -
Voir et entendre

Photo Jean-Marc Laliberté – R - Patrice Lalande et Sylvie Leclerc, propriétaires de l’entreprise Aux saveurs du printemps, de Mirabel, vous attendent de dimanche sur la côte des Anges.

Idée sortie: Les fermes vous ouvrent leurs portes ce dimanche 9 septembre

Ce dimanche 9 septembre

Ce dimanche 9 septembre, entre 10 h et 16 h, les propriétaires d’une centaine de fermes au Québec ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs afin de leur permettre de découvrir leurs activités et répondre aux questions des visiteurs. Plusieurs de ces fermes sont situées dans les Basses-Laurentides.

Le vignoble de la Rivière du chêne, La magie de la pomme, Les Vergers Lafrance, la Route des gerbes d’Angelica et Aux saveurs du printemps ne sont là que quelques-unes de ces entreprises agricoles qui ont choisi d’inviter la population à les visiter.

Tandis que l’un fera visiter ses vignes et goûter les vins qui en découlent, d’autres enchanteront le palais des visiteurs, petits et grands, en leur offrant la possibilité de découvrir les produits qu’ils fabriquent à partir de leurs récoltes.

Ce sera le cas notamment chez Aux Saveurs du printemps, une érablière où ses propriétaires, Patrice Lalande et Sylvie Leclerc, transforment le sirop d’érable pour le transformer en un produit de l’érable.

Tartes au sirop d’érable, beurre d’érable, cornet de sucre, mélange à crêpes, etc., ne sont là que quelques exemples des produits qu’ils offrent à leur clientèle, à leur boutique située sur la côte des Anges, à Mirabel, qu’il sera possible de visiter le 9 septembre.

Animaux, machinerie, etc.

Outre la possibilité de goûter aux saveurs du terroir laurentien, la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec, qui en sera à une 15e édition cette année, est aussi l’occasion d’en apprendre davantage au sujet de la machinerie agricole utilisée pour réaliser les récoltes, par exemple.

Les fermes qui accueillent des animaux profitent aussi de cette journée pour permettre aux visiteurs de s’en approcher. Sur certaines d’entre elles, il sera même possible de s’entretenir avec des vétérinaires et agronomes.

«Au nom des agricultrices et agriculteurs d’ici, a indiqué Marcel Groleau, président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA), je suis fier d’inviter la population à venir nous rencontrer lors de la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec. Célébrons ensemble une agriculture saine, diversifiée et prospère!»

Pour connaître l’identité des fermes participantes, il suffit de visiter le [http://portesouvertes.upa.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top