- PUBLICITÉ -
Gastronomie, plaisir et surprises au menu

(Photo Michel Chartrand) - Entourant le président d’honneur, Richard Tassé, nous reconnaissons la directrice générale du Parrainage civique Basses-Laurentides, Ginette Ouimet, ainsi que le porte-parole de l’organisme et animateur de la soirée, Sébastien Gauthier. Derrière, quelques membres du comité de promotion 2009, nommément Roger Hamel, Normand Beaulieu, Serge Langlois et Michel Goyer. Absents lors de la photo, Jean-Marc Fauteux, Patrice Paquette et Marcel Ménard.

Gastronomie, plaisir et surprises au menu

Buffet gastronomique 2009 du Parrainage civique Basses-Laurentides

Le comité de promotion 2009 est présentement en train de concocter une 11e édition du Buffet gastronomique du Parrainage civique Basses-Laurentides pleine de surprises et de nouveautés.

Outre son traditionnel repas neuf services, sous la gouverne de la Maison François, quatre restaurateurs de fine cuisine s’uniront afin d’offrir aux convives des mets gastronomiques, le tout accompagné de vins finement sélectionnés, la soirée-bénéfice sera empreinte, cette année, d’une fébrilité nouvelle, comme nous l’explique la directrice générale de l’organisme, Ginette Ouimet: «Cette année, le Parrainage civique Basses-Laurentides célèbre son 25e anniversaire. Et pour le souligner, nous sommes à préparer plusieurs surprises qui seront dévoilées lors de la soirée-bénéfice, mais aussi tout au long de l’année».

Sans en révéler toute la teneur, Mme Ouimet a tout de même consenti à lever le voile sur quelques-unes d’entre elles, notamment la tenue d’un encan à la fin de la soirée – et durant lequel sera entre autres vendu au plus offrant un chandail du Canadien de Montréal signé par l’ensemble des joueurs actuels, gracieuseté de Réjean Houle – ainsi que la remise honorifique du titre d’ambassadeur aux plus fidèles partenaires de l’organisme. Aussi, entre autres surprises, la promesse faite par le porte-parole de l’organisme et animateur de la soirée, Sébastien Gauthier, d’arborer une tête chevelue pour l’occasion. «Et je promets aussi de m’habiller propre», a-t-il également lancé en riant. Plus sérieusement, M. Gauthier a tenu à souligner le caractère combien festif de la soirée, lequel représente bien à son avis le Parrainage civique.

Présidence d’honneur

Pour assurer le succès de sa 11e édition, le Parrainage civique a confié les rênes de la présidence d’honneur à Richard Tassé, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes. «La mission même du Parrainage civique est en continuité avec les activités du réseau Desjardins et sa démarche, soit celle de s’impliquer auprès des jeunes qui sont moins favorisés, s’inscrit dans la même dynamique que celle du Mouvement Desjardins», a-t-il indiqué. Le Buffet gastronomique 2009 aura lieu le samedi 18 avril prochain, à compter de 18 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, à Sainte-Thérèse. Pour acheter vos billets, au coût de 175 $ l’unité, taxes incluses, composez le 450-430-8177. Nombre limité de billets.

Rappelons que le Parrainage civique Basses-Laurentides travaille à favoriser l’intégration dans la communauté de jeunes qui vivent des difficultés d’adaptation sociale ou de personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Actuellement, l’organisme répertorie entre 40 et 45 jumelages actifs (bénéficiaire-parrain), alors qu’une quarantaine de noms figurent sur une liste d’attente, faute de bénévoles. Cependant, grâce à l’embauche récente d’une deuxième intervenante, le Parrainage civique offre désormais des activités d’intégration aux gens en attente d’une marraine ou d’un parrain. L’âge des bénéficiaires du Parrainage civique varie de 13 à 72 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top