- PUBLICITÉ -
Faites vos achats localement avec votre chéquier!

(Photo Yves Déry - R) - L’ex-présidente de la Chambre de commerce, Geneviève Goyer, et le directeur général de l’organisme, Michel Goyer, à l’occasion du lancement officiel de la campagne d’achat local Mes folies... je les fais ici!, au mois de mai dernier.

Faites vos achats localement avec votre chéquier!

Magasinage des fêtes!

À moins de 15 jours de Noël, faites-vous partie de ceux qui n’ont pas commencé leurs achats des fêtes ou qui tirent de la patte? C’est l’occasion idéale pour acheter ses cadeaux localement question de faire d’une pierre deux coups: faire ses emplettes et contribuer au développement économique de sa communauté.

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac rappelle que l’achat local est une action intelligente et profitable. «On encourage le développement économique de la région et favorise le maintien en emploi de nombreux travailleurs. On évite de dépenser du carburant en faisant des achats loin de la maison et on fait de magnifiques trouvailles en achetant des produits faits ici même dans la région!», fait savoir l’organisation.

Le directeur général à la Chambre, Michel Goyer, souligne que les semaines de l’Avent représentent une période importante pour les commerces et les entreprises de la province. «Bon nombre d’entre eux se fient à ces quelques semaines pour atteindre leurs objectifs annuels, puisque la consommation augmente de façon radicale durant le temps des fêtes», soutient Michel Goyer.

Mes folies, je les fais ici!

L’achat local est le dada de la Chambre de commerce. En ce sens, elle a lancé, en juin dernier, un programme d’achat local appelé Mes folies… je les fais ici! 100 % local. «Nous avons lancé un programme d’achat local pour, entre autres, mettre en valeur l’offre commerciale de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac et, du même coup, donner un nouveau souffle à l’activité économique au ralenti depuis quelques mois», mentionne M. Goyer.

Six mois après sa mise en place, le programme connaît un véritable succès, selon la Chambre. Plus de 500 chéquiers complétés ont été reçus à la Chambre de commerce. «C’est donc dire que plus d’un demi-million de dollars a été dépensé chez les 46 commerçants participant au programme. Chaque chéquier implique que le consommateur ait dépensé en moyenne 1 000 $ pour profiter de son rabais de 25 $», mentionne Julie D’Amours, conseillère en communication et service aux membres de la Chambre.

Pour mousser à nouveau son programme, la Chambre a procédé à l’installation d’un panneau routier, à l’effigie du programme, sur l’autoroute 640 direction Ouest, visible depuis le 16 novembre dernier pour une période d’un mois. «Un choix stratégique tout juste avant les fêtes pour marteler le discours sur l’importance de l’achat local», soutient-elle. Des publicités sont également affichées sur cinq autobus de la région depuis septembre dernier, et ce, jusqu’au 31 janvier 2010.

Présentement, les consommateurs peuvent s’inscrire au concours Des folies juste pour moi! afin de remporter un forfait-cadeau d’une valeur de 750 $. Les gens peuvent s’inscrire une fois par jour au concours, qui se déroule exclusivement sur Internet, à l’adresse [www.chambrecommerce.com].

Le forfait est composé de cadeaux provenant des commerces inscrits au programme d’achat local. Il reste quelques jours pour s’inscrire. Le concours prend fin le 16 décembre et le tirage aura lieu le 17 décembre à 16 h.

Des discussions sont déjà entamées quant à la mise en place de la deuxième édition du programme, puisque celle-ci se termine en mai prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top