- PUBLICITÉ -
Éric Paquette et Jean-François Caron intronisés au sein du Cercle des bâtisseurs

(Photo Michel Chartrand) -Les deux nouveaux membres du Cercle des bâtisseurs, Jean-François Caron et Éric Paquette, ont été accueillis par les membres actuels, Serge Langlois, Jean-Jacques Cyr, Michel Constantin, André Constantin et René Goyer, ainsi que par le président du CLD de la MRC de Deux-Montagnes, Yvan Patry.

Éric Paquette et Jean-François Caron intronisés au sein du Cercle des bâtisseurs

CLD de la MRC de Deux-Montagnes

Le Cercle des bâtisseurs du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes compte dorénavant deux nouveaux membres en les personnes d’Éric Paquette de Jean-François Caron qui y ont été officiellement intronisés dans le cadre d’une petite cérémonie tenue le mardi 12 janvier dernier dans les locaux de l’organisme de développement régional.

Âgés dans la mi-trentaine, MM. Paquette et Caron sont les propriétaires de l’Impéria Hôtel et Suites, inauguré à Saint-Eustache en 2007 et doté de 63 chambres et neuf suites. L’hôtel eustachois a mérité, en 2009, un Grand Prix du tourisme dans la catégorie Hôtel 4 étoiles. Les deux hommes d’affaires ont aussi contribué à la construction, dans le Vieux-Saint-Eustache, des Cours du Moulin destinés aux personnes âgées autonomes.

Actuellement, ils sont à construire le Carrefour régional des générations, à proximité de l’Hôpital de Saint-Eustache. Évalué à quelque 100 millions de dollars, ce projet vise à construire un édifice qui abritera, une fois complété, 800 unités de logement pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie. La première des cinq phases du projet prévoit la construction de 98 unités, plus précisément des résidences de soins pour personnes âgées en perte d’autonomie, qui doivent être terminées l’été prochain.
Également, les deux hommes d’affaires ont comme projets d’implanter la bannière d’Impéria Hôtel et Suites dans la région de Lanaudière et de développer leur concept de resto-bistro Martini Grill déjà offert à Saint-Eustache.

Pour le président du CLD de la MRC de Deux-Montagnes, Yvan Patry, il ne fait aucun doute que les deux nouveaux membres, natifs de la région, ont leur place au sein du Cercle des bâtisseurs. «Leur succès, ces deux hommes d’affaires le doivent en grande partie à la persévérance dont ils ont fait preuve au cours des années et à leur ouverture d’esprit quant aux occasions d’affaires qui s’offrent à eux. Ils ont d’ailleurs été un choix unanime de nos bâtisseurs actuels. Nul doute que leur contribution au Cercle des bâtisseurs saura nous faire grandir encore davantage», a-t-il dit, pour ensuite remettre à chacun d’eux une statuette inukshuk, symbole du Cercle des bâtisseurs.

Les deux nouveaux venus ont mentionné être honorés d’avoir été choisis par le CLD de la MRC de Deux-Montagnes pour faire partie du Cercle des bâtisseurs. «C’est sûr que c’est un bel honneur. Pour nous, c’est un privilège que d’être associés avec les gens d’expérience qui en font actuellement partie», a dit, pour un, Jean-François Caron. «C’est très flatteur de se faire reconnaître de la sorte», a ajouté, pour sa part, Éric Paquette.

Plus qu’un simple honneur, faire partie du Cercle des bâtisseurs signifie aussi que ses membres sont invités périodiquement à émettre leur opinion sur les actions que pose le CLD de la MRC de Deux-Montagnes. Déjà, les deux nouveaux venus se sont donc joints aux André Constantin, Michel Constantin, Jean-Jacques Cyr, René Goyer et Serge Langlois pour une première réunion au cours de laquelle le plan d’action triennal 2010-2012 du CLD leur a été présenté.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top